LeMoutch a écrit :fantastique boulot dédé.
tu penses essayer un jour avec de l'écorce, style bouleau ?
Que OUI Pas plus tard qu'hier après midi je suis allé au bois pour chercher de l'écorce de bouleau que j'ai prélevé sur des rondins de bois de chauffage abattus récemment, mis à plat sous quelques parpaings et séchage avant utilisation.
Ce sera pour transformation d'une St croix casting 3 brins (1/2 à 2 oz) en spinning.
Excellent Dédé! J'étais passé à coté de ce post. Ca me rappelle les technique pour faire les manches de couteau style puukko (couteaux scandinaves).
Pour le traitement des parties en bois, tu peux le tremper dans un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine (50%-50%) quelques heures ou quelques jours. Les veines ressortent d'avantage et le bois est bien protégé. Petite astuce, après l'avoir bien essuyé et tu peux le vernir avec... de la super glue passée au chiffon, puis poncée à la paille de fer 000 et ensuite polie (pâte à lustrer) !!! Si ta pièce de bois est cylindrique tu peux le faire sur un tour. Résultat rapide, excellent et facile à retoucher si tu fais une pigne!!!