faut pas, elle ne sera pas meilleure avec plus de choses dessusJe suis un peu gêné de mettre sur le forum le montage d' une canne aussi simple
Réalisation à partir du blank MHX HM P 904,
- goulven
- Site Admin
Re: Réalisation à partir du blank MHX HM P 904,
J ' ai repris le montage que j' avais fait sur ma NFC mb 806 im raccourcie à 228 cm avec de légers réajustements .Teignouse a écrit :tu nous offre la spé que tu as retenue?
Au départ , je voulais faire le montage en KR concept mais pour cette longueur , cela nécessitait au moins 13 anneaux . J ' ai réfléchi à un montage en 11 anneaux qu' avait réalisé Goulven ( nfc 739 ou 809 ? ) et à un commentaire d ' un membre expérimenté du forum ( je ne sais plus lequel mais il se reconnaîtra certainement ) qui estimait qu 'il valait mieux ne pas dépasser 14 cm entre les runnings guides .
Fort de cela , je suis parti sur une réduction guides concentrique avec un fil partant de l ' axe du moulinet et effleurant le bas des bagues ( intérieur ) des anneaux de réduction , ce qui me permettait , d ' avancer les réductions guides et leurs poids vers la poignée . Ensuite , j' ai posé les anneaux de scion en essayant de suivre au mieux la courbe du blank et enfin , je positionnais le reste des anneaux du tunnel dans l 'espace restant jusqu'au choker en essayant que cela soit cohérent .
J ' ai essayé une approche de positionnement avec 10 anneaux , mais alors , je devais espacer un peu plus les runnings guides . Comme le blank est un X-FAST , le montage en 11 anneaux me convenait mieux .
- edlepecheur
- Team RodHouse
qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse (et j'm'y connaisdany1440 a écrit :Je suis un peu gêné de mettre sur le forum le montage d' une canne aussi simple . C' était surtout pour prouver à Goulven et à Clarkgabble que cette fois , je n ' avais pas cassé le reamer dans la poignée longue pour IPS .edlepecheur a écrit :Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Danyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Je me connecte chaque jour pour admirer vos réalisations personnelles , que se soit sur les décorations , wrapping et aussi la sublime poignée a base de rondelles de cuir .

Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- LeMoutch
- Team RodHouse
ed, c'est l'heure de tes cachets.edlepecheur a écrit :qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse (et j'm'y connais ) , un femme toute nue c'est bô aussi
beau travail dany. less is more
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Première sortie et canne dépucelée .

- goulven
- Site Admin
bah ça tu vois ma danette j'en ai jamais piqué
Une jolie tombe, j'adore les couleurs de ce poisson.