Je fais mon porte moulinet !
Je fais mon porte moulinet !
J'ai vu au "trou de boue" des PM en bois superbes pour un peu plus de 16 $,on aime ou on n'aime pas, moi j'adore le bois, bingO..j'y vais !
Le choix du bois, facile à travailler avec un grain fin et qui se polie très bien, ce sera de l'orme. ( coup de bol j'en ai ) j'aurai pu le faire en palissandre aussi.
Après un peu de cogitation (j'ai pas les plans juste une photo) je fais à mon idée, je trace et je découpe sur une base de taille 18 (environ).
Le perçage à l'ancienne avec une vrille à bois et un vilebrequin
Mise en place sur le mandrin de tournage
Un peu de tournage
Beaucoup de râpe à bois
Taille de l'encoche pour le pied du moulinet, bédane et dremel, "faux pas se louper"
Un peu de ponçage (même beaucoup)
la patte rentre bien (après plusieurs retouches)
Démontage du PM de la St croix (sacrilège) au pistolet à air chaud, pour récupérer le pas de vis et la bague
C'est tout bon
Avec une petite poignée en EVA à façon
Après quelques modifs, mais rien de collé car il faut faire la poignée en rondelles d'écorce de bouleau
PM terminé, une bonne protection avec un vernis prokote s'impose.
Le choix du bois, facile à travailler avec un grain fin et qui se polie très bien, ce sera de l'orme. ( coup de bol j'en ai ) j'aurai pu le faire en palissandre aussi.
Après un peu de cogitation (j'ai pas les plans juste une photo) je fais à mon idée, je trace et je découpe sur une base de taille 18 (environ).
Le perçage à l'ancienne avec une vrille à bois et un vilebrequin
Mise en place sur le mandrin de tournage
Un peu de tournage
Beaucoup de râpe à bois
Taille de l'encoche pour le pied du moulinet, bédane et dremel, "faux pas se louper"
Un peu de ponçage (même beaucoup)
la patte rentre bien (après plusieurs retouches)
Démontage du PM de la St croix (sacrilège) au pistolet à air chaud, pour récupérer le pas de vis et la bague
C'est tout bon
Avec une petite poignée en EVA à façon
Après quelques modifs, mais rien de collé car il faut faire la poignée en rondelles d'écorce de bouleau
PM terminé, une bonne protection avec un vernis prokote s'impose.
Re: Je fais mon porte moulinet !
Je pense qu'on peut ouvrir une nouvelle section "œuvres d'art" afin que Dédé puisse y poster tranquillement.
Je viens également de souscrire une assurance "bave sur clavier" car j'en ai marre de changer de clavier à chaque fois que je consulte tes posts
T'es vraiment un chef !
Je viens également de souscrire une assurance "bave sur clavier" car j'en ai marre de changer de clavier à chaque fois que je consulte tes posts
T'es vraiment un chef !
- alteclansing49
- Team RodHouse
Énorme!!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
- goulven
- Site Admin
mais que dire, mais que faire, mais comment ça tient en l'air ?
Superbe !!!!
- Matthieu SBA
- Team RodHouse
On aime ou on aime pas mais force est de constater que tu es un artiste... Félicitations!
- LeMoutch
- Team RodHouse
travail délicat, bravo !
tu penses que ça tiendra la contrainte ?
tu destines ça à quelle puissance ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Pour la contrainte pas de problème car c'est la patte avant du PM, celle-ci travaille en compression elle est plaqué dans son support, par contre la patte arrière travaille à l'arrachement, c'est elle qui reçoit la plus grosse contrainte.LeMoutch a écrit :travail délicat, bravo !
C'est une canne St croix 3 brins 7', 12/25 lb, action fast, 1/2 à 2 oz qui était monté en casting et que je transforme en spinning, je sais c'est un sacrilège surtout qu'elle était presque neuve.Je préfère le spinning.
- CRAZY FISH
chapeau bas , énorme taf
""Soyez acteur du changement . No Kill Génération .""
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/
http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/
mais jusqu'où s'arrêtera-t'il?
comme j'aimerais savoir travailler comme ça...
comme j'aimerais savoir travailler comme ça...