blank light
blank light
Salut a tous
Je recherche un blank Light pour la perche et sandre moyen,
Longueur 7" et pour pêcher avec des tp de 2g a 7g plus leurres de 2a 3" et petits pn
Je recherche une action fast mais avec un peu de souplesse dans le scion pour s amuser avec le poisson.
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens,j ai retenu 3 blanks
Sj871 hm mhx quitte a le recouper
P842 hm
Sj781hm mais d apres certains il serait un peu raide
J attends vos avis pour m aider,merci
Je recherche un blank Light pour la perche et sandre moyen,
Longueur 7" et pour pêcher avec des tp de 2g a 7g plus leurres de 2a 3" et petits pn
Je recherche une action fast mais avec un peu de souplesse dans le scion pour s amuser avec le poisson.
Après avoir parcouru le forum dans tous les sens,j ai retenu 3 blanks
Sj871 hm mhx quitte a le recouper
P842 hm
Sj781hm mais d apres certains il serait un peu raide
J attends vos avis pour m aider,merci
- goulven
- Site Admin
Re: blank light
il y a les FW de chez NFC aussi
Fw hors budget , j aurais du préciser c est vrai.
le p842 a l air pas mal avec son tipp de 4 mais est il bien évalué pas trop puissant ?
le p842 a l air pas mal avec son tipp de 4 mais est il bien évalué pas trop puissant ?
pour avoir monté ce blank je dirais aussi HM-DS822-MHX. une finesse d'action avec une réserve de puissance plus que correcte.
Dans la puissance que tu souhaites il y a un choix certain.
Bon courage.
Dans la puissance que tu souhaites il y a un choix certain.
Bon courage.
Le MHX P843 HM pourrait aussi être pas mal dans les cordes, moins à l'aise avec TP2g et leurre 2" mais ça joue.
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
Pour une utilisation light, je n'irai pas jusqu'au DS 822 comme Nicolvert, et je m’arrêterai sur la DS821. Bon elle fait 6'10, à deux doigts près...
C'est une vrai antenne, avec une réserve qui te permettra de sortir perches et sandres de gabarit courant et même plus.
Mais les SJ vont bien aussi .
A+
Pour une utilisation light, je n'irai pas jusqu'au DS 822 comme Nicolvert, et je m’arrêterai sur la DS821. Bon elle fait 6'10, à deux doigts près...
C'est une vrai antenne, avec une réserve qui te permettra de sortir perches et sandres de gabarit courant et même plus.
Mais les SJ vont bien aussi .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Guillaume
Merci guilom pour ton avis la 821 serait pas mal en effet.
Une tp de 7g + ls 3" et pn de 65 mm max ça passe dessus ?
Et la sj 871 si quelqu'un a un avis je suis preneur,mon choix va s arrêter sur l'un de ces 2 blanks je pense
Une tp de 7g + ls 3" et pn de 65 mm max ça passe dessus ?
Et la sj 871 si quelqu'un a un avis je suis preneur,mon choix va s arrêter sur l'un de ces 2 blanks je pense
Pour moi clairement un TP de 7grms plus leurre c'est trop tant pour la DS821 que la SJ871 (même pour la SJ872).
La DS821 lancera mais a l'animation ça sera pas top top.
La DS821 lancera mais a l'animation ça sera pas top top.
Tu me compliqués la tache la
D après toi c est quoi leur plage haute et sinon quel modèle me conseilles tu ?
D après toi c est quoi leur plage haute et sinon quel modèle me conseilles tu ?
-
- Rodbuilder Professionnel
Pour le DS 821, elle est donné pour 10 grammes en plage haute, alors avec une tp de 7 grammes tu ne peux pas mettre grand-chose derrière. Elle va très bien avec des tp de 3 à 5 grammes et des leurres de 3 pouces.
Pour du PN ou l'animation est moins subtile, tu peux monter un peu en poids.
Tout dépend des endroits que tu vas pécher, moi je ne vais qu'en étang et je n'ai pas besoin de plomber à outrance, alors mes montages perches sont vraiment light, petites TP et split shot .
Si tu pêche en lac c'est une autre histoire, mais si tu cherches une canne light c'est pas pour faire de la vertic' par 30 mètres de fond je suppose.
A+
Pour du PN ou l'animation est moins subtile, tu peux monter un peu en poids.
Tout dépend des endroits que tu vas pécher, moi je ne vais qu'en étang et je n'ai pas besoin de plomber à outrance, alors mes montages perches sont vraiment light, petites TP et split shot .
Si tu pêche en lac c'est une autre histoire, mais si tu cherches une canne light c'est pas pour faire de la vertic' par 30 mètres de fond je suppose.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Guillaume
Guillaume