RX7isb780

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
skyll63

RX7isb780

Message par skyll63 »

bonjour ,
Je suis en train de me monter quelques cannes dont une isb 780 8-) .
Elle est monter en bklag 20h , 10h , 5,5m puis tunnel en bktag 4,5 x6 et enfin le tip en blgat 4,5 .Pour la spe et bien je suis parti au feeling en suivant au mieux l'action du blank : tip-9,5-9,5-9,5-10-10-10-10,5-15-24 .distance premier anneaux bobine du moulin ( p&m gunki fv200 ) 50,5cm et enfin longueur pied du moulin-but 35cm
Le porte moulinet est un vss 16 que j'ai recouvert d'un primere puis peint en vert bouteille metal et enfin vernis ; le tout passe a la bombe .Pour finir le tout , quelques bout eva et quelques bagues . Les ligature seront principalement noir et vert metalic soupoudre avec un tout petit peu de fil metalic argent .
Les anneaux sont poser et ligaturer . Et la poignet est monter a blanc dans l'attente de bague que j'avais oublier :oops: et qui doivent arriver aujourd'hui :D . Et la je vous vois venir et disant " ce boulet a monter les anneaux sur une monobrin avant les mousse et le porte moulinet " . Et c'est donc ce moment que va s'abattre sur moi une avalanche de coup de carbon car j'ai oser couper l'isb 780 pour en faire une deux brin :oops: :lol: . C'est plus pour un cote pratique que j'ai coupe ce blank . Neanmoin j'ai essayer de respecte au maximum l'action regfast du blank et donc je l'ai coupe entre le premier anneaux et le porte moulinet mais a environ 4cm du premier anneaux . L'emmanchement ce fait scion sur talon comme un emmanchement inverser grace a l'ajout d'un manchon . Celui ce et coller sur le scion avec ligature de renfort qui sert aussi de ligature de l'anneaux , le tout recouvert de liseret torsader.

Petite photo de l'emmanchement , desoler pour la poussiere sur le vernis , elle est seche depuis avant hier est ce matin j'passer le blalais dans la piece donc poussiere lever a ce moment .
Image
Et un petite du porte moulinet peint et juste monter a blanc
Image

Voila pour le moment . Je compte refaire une couche de vernis en finition par contre qu'est ce qu'il est long a prendre le prokott medium :shock: comparais au prokott hight .

Ps : le facteur vient juste de passer . :D livraison express merci rodhouse ;)

Fabulous

Re: RX7isb780

Message par Fabulous »

Marrant d'avoir coupé le blank. N'hésite pas à détailler ta façon de procéder et faire quelques photos (manchon, etc...) ca pourrait intéresser du monde.
Ce serait intéressant d'avoir un comparatif du blank en mode monobrin et deux brins 8-)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

skyll63

Message par skyll63 »

Pour la decoupe , j'ai d'abord monter mes anneaux a blanc ainsi que le porte moulinet . Puis j'ai observe l'action et j'ai constater que le blank plier tres peu au niveau du premier anneaux . C'est a ce moment que j'ai decider de couper le blank 4cm avant le premier anneau en partant du pm .
Pour la decouper en elle meme , je me suis servi d'une lime triangulaire car je trouve que la decoupe est plus "douce" qu'avec une scie a metaux .

Le manchon qu'en a lui , ma poser un peu plus de probleme . Au depart j'etait parti sur un spigot grace au tuto de Goulven . Mais une fois installer je me suis apercu que ca creer un angle quand on tirer un peu sur le blank . Du coup en prennant les restes de la canne qui m'avais servi a faire le spigot , je me suis rendu compte qu'un morceau s'enfiler parfaitement sur mon scion meme conicite . Apres essai j'ai constater que ce manchon n'alterer pas l'action du blank 8-) .
Voila comment j'ai proceder , pour les restes , un peu de colle , de ligature et le tour est joue .

goulven
Site Admin

Message par goulven »

top moumoute ça, tu as une photo de ton système de raccord, je ne saisis pas bien comment ça marche ?

le spigot oui c'est réputé être un des systèmes ayant le plus d'incidence sur l'action du blank, c'est pourquoi les américains n'aiment pas ça du tout et qu'on essaye généralement de le placer le plus près possible du butt
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

skyll63

Message par skyll63 »

J'ai malheureusement pas pris de photos trop pris dans la realisation :oops:
Pour faire plus simple c'est un bout de canne de 12,5cm que j'ai enfiler sur ma parti scion en passant par le tip qui vien ce bloquer a hauteur de la coupe un peu comme une canne telescopique a friture , environ 6cm sur le scion et depassant de 6cm environ . Ce morceau est coller sur le scion et l'autre bout de la canne ( poignet ) vien s'emmancher dans le morceaux coller au scion .
Je sais pas si c'est plus claire comme ca . :!: :?: .

Sur la premiere photo on peu distinguer environ 2cm devant l'anneau (cote tip ) une difference de diametre du blank sous la ligature . C'est a partir de la que commence le manchon .

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ok compris, je n'aurais pas pensé à faire comme ça, c'est super ingénieux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

skyll63

Message par skyll63 »

:oops: :oops: Merci , venant de pro du rodbuilding ca fait vraiment plaisir sachant que ce n'est que ma quatrieme canne et qu'il n'y a encore peu de temp je n'avais aucune idee de comment ce faisait une ligature .

Par contre petite mise en garde au novice qui voudraient se lancer le rodbuilding est une maladie tres tenace , j'ai deja deux autre proget en tete :D :D :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

skyll63 a écrit :Par contre petite mise en garde au novice qui voudraient se lancer le rodbuilding est une maladie tres tenace , j'ai deja deux autre proget en tete
bé ouais mon gars. on prévient toujours les nouveaux, c'est dans la charte de déontologie rodhouse
toi en revanche, t'es cuit, j'en ai peur. on te sauvera pas à moins d'une lobotomie.

d'ailleurs c'est marrant la lobotomie, après en général le gars se mettent au golf
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

skyll63

Message par skyll63 »

:lol: :lol: :lol:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

skyll63 a écrit : Sur la premiere photo on peu distinguer environ 2cm devant l'anneau (cote tip ) une difference de diametre du blank sous la ligature . C'est a partir de la que commence le manchon .
en tout cas, si tu le sais pas et ben tu le vois pas ;)

chapeau bas, Skyll, de la belle ouvrage 8-)

je rejoins la mascotte sur le fait que t'es cuit dur mon gars :twisted:

Goulven tu peux ajouter une croix sur le mur des camés du carbone :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre