Contest
- mad-max
Re: Contest
Petite demande de contest, pour choisir un blank polyvalent pour Madame.
J'ai retenu 3 ref, que je souhaiterai comparer :
- MHX SJ 843 HM,
- Batson RX8 XSB 843,
- Batson RX8 XP 844.
Le but est de lui faire une canne un peu passe partout, pour le pêche telle que je les pratique au LS en Normandie. Je pense que la selection de blank colle aux conditions et aux leurres utilisés, à savoir :
- fonds entre 3 et 10 mètres.
- Petits leurres = X-layer (ou autre) + TP de 10g,
- Coeur de métier = BM 120 avec tête shore de 12g, ou encore X-layer + TP 14g
- Gros leurre (max) = BM 120 + tête off-shore de 25g ou Nitro Shad 120 + TP 20 / 25g
Merci d'avance !!!
J'ai retenu 3 ref, que je souhaiterai comparer :
- MHX SJ 843 HM,
- Batson RX8 XSB 843,
- Batson RX8 XP 844.
Le but est de lui faire une canne un peu passe partout, pour le pêche telle que je les pratique au LS en Normandie. Je pense que la selection de blank colle aux conditions et aux leurres utilisés, à savoir :
- fonds entre 3 et 10 mètres.
- Petits leurres = X-layer (ou autre) + TP de 10g,
- Coeur de métier = BM 120 avec tête shore de 12g, ou encore X-layer + TP 14g
- Gros leurre (max) = BM 120 + tête off-shore de 25g ou Nitro Shad 120 + TP 20 / 25g
Merci d'avance !!!
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
- goulven
- Site Admin
plus d'xsb 843 en stock, je te fais ça des que possible
à vue de pif préférence pour l'XP qui sera je pense plus à l'aise avec 10 grs + leurre
à vue de pif préférence pour l'XP qui sera je pense plus à l'aise avec 10 grs + leurre
- mad-max
J'ai retrouvé ce test, qui compare notamment XP 844 et XSB 843, avec 228 grammes,goulven a écrit :nouveau contest, SJ 706 IM vs XP 844 Vs XSB 843 :
tous testés à 228 grs
j'ai ajouté la trace du SJ 706 sur la grille puisqu'il correspond à un blank "reférence" , 10/40 grs, action classique.
Si tu peux donc faire XP 844 versus SJ 843 HM, avec la même charge de 228 grammes, j'aurais toute les billes pour choisir.
++ / Max
- goulven
- Site Admin
voilà Max, comme tu peux le voir il y a à peu près un tracteur entre les deux blanks
- mad-max
Merci Goulven. Je m'attendais un peu à ça, vu que c'était la comparaison des 2 extrêmes dans ma sélection de 3 blanks.
Bilan, je vais partir sur la Xp 844 pour Le programme de Madame.
Encore Merci et bientôt la commande.
++ / Max
Bilan, je vais partir sur la Xp 844 pour Le programme de Madame.
Encore Merci et bientôt la commande.
++ / Max
- goulven
- Site Admin
mes amis, mes frères de la côte et mes frères des terres, vous qui montez des cannes et qui croyez en notre lutte sacrée,
voici enfin venu le temps de répondre enfin à la fameuse question "y a t'il une différence d'action entre un mono et un blank à spigot" autrement que par 'je crois que' ou on m'a dit que ...
en dessous l'XBB 964 de bibi, spigotée pile poil en sortie de talon, là ou ça ne peut pas être moins impactant sur l'action de le blank, et la XBB 964 de fret', dans sa configuration d'origine en monobrin, en charge à 228 grs puis 456 grs.
donc oui, indépendamment de la puissance qui reste la même, il y a une différence d'action entre un blank mono et un blank spigoté, le blank spigoté tend à moins travailler sur la longueur, de vient moins progressif et plus de pointe, on s'en doutait, maintenant on sait.
difference of action between the same blank with a spigot on the one hand and in one piece on the other. blank : XBB 964 with 228 grs and 456 grs
voici enfin venu le temps de répondre enfin à la fameuse question "y a t'il une différence d'action entre un mono et un blank à spigot" autrement que par 'je crois que' ou on m'a dit que ...
en dessous l'XBB 964 de bibi, spigotée pile poil en sortie de talon, là ou ça ne peut pas être moins impactant sur l'action de le blank, et la XBB 964 de fret', dans sa configuration d'origine en monobrin, en charge à 228 grs puis 456 grs.
donc oui, indépendamment de la puissance qui reste la même, il y a une différence d'action entre un blank mono et un blank spigoté, le blank spigoté tend à moins travailler sur la longueur, de vient moins progressif et plus de pointe, on s'en doutait, maintenant on sait.
difference of action between the same blank with a spigot on the one hand and in one piece on the other. blank : XBB 964 with 228 grs and 456 grs
Bonne démo de l'effet spigot, merci Goulven.
- Furious Bass
La classe !!!
Par contre comme j'aime bien être chiant... je dirais que pour avoir un test VRAIMENT NIKEL, il aurais fallut avoir les anneaux exactement en même position sur les deux cannes non ?...
Non non non ... Aïe pas la tête !!!
A+
Franck
Par contre comme j'aime bien être chiant... je dirais que pour avoir un test VRAIMENT NIKEL, il aurais fallut avoir les anneaux exactement en même position sur les deux cannes non ?...
Non non non ... Aïe pas la tête !!!
A+
Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Site internet: www.furiousbasscustomrods.com
Email: furiousbasscustomrods@gmail.com
Il aurait surtout fallu être sur que les deux blank (non spigoté) avaient la même courbe à l'origineFurious Bass a écrit : il aurais fallut avoir les anneaux exactement en même position sur les deux cannes non ?...
- goulven
- Site Admin
et oui, et en plus je crois bien que l'huissier de justice à oublié de vérifier que la pression atmosphérique soit la même que la pression en sortie de fût ....