montage acid wrap pour une RX6 MB845

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Gregbhz
Team RodHouse

montage acid wrap pour une RX6 MB845

Message par Gregbhz »

Salut la compagnie.

C'est la rentrée et j'ai décidé de reprendre mon 1er projet : le montage d'une RX6 MB845 en acid wrap http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 00279.html

j'ai déjà avancé sur le projet puisqu'il ne me reste plus qu'à positionner les anneaux et ligaturer.
pour le moment ça donne ça (désolé pour la qualité de la tof mais pas moyen de remettre la main sur mon p... d'APN :evil: ) :
Image

mais j'ai un doute sur la spé à utiliser pour la suite . J'étais partis sur une spé 7' casting (9+1) mais j'ai retrouvé un sujet de "captain caverne" qui lui disait avoir utiliser une spé 7' spinning (8+1).
Pour ceux qui ont déjà franchis le pas comme Giovanni et Erick que me conseillez vous ? avez vous une préférence?
Je vais partir sur le système "slow spiral" : 10°, 45°, 135° et 180°.

Merci d'avance.

Greg

ANR
Team RodHouse

Re: montage acid wrap pour une RX6 MB845

Message par ANR »

Perso je mettrais un 90° entre le 45° et le 135° ;)

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

OK j'essayerai la vrille avec un anneau de plus
et pour la spé tu partirais sur une spinning ou casting pour un 1er placement des anneaux avant ajustement ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ben plutôt spinning c'est l'intérêt.

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Salut à tous.
J'ai réussis à avancer un peu sur le montage de la canne.
J'ai utilisé une spé fuji de 7' spinning (8+1 anneaux) et réalisé la spirale : 10°, 45°, 90°, 135 et enfin 180° sous les conseils d'ANR. Et effectivement c'est beaucoup plus harmonieux!

J'ai d'abord monter ma spirale en partant par la gauche (côté manivelle) mais je trouvais cela bizarre une fois en main et pas logique pour l'équilibrage de la canne.. :roll:
Donc je suis repartis sur la droite.! celà donne ça vu de dessous :
Image

vu de dessus :
Image

le départ :
Image

Vous en pensez quoi de l'espacement des anneaux? le passage de la tresse dans les anneaux est ok pour vous?
Feu patate pour la suite :)

Greg

Répondre