Merci vraiment beaucoup pour ton témoignage. Vu que je ne pratique la verticale qu'en mer et donc sur des cannes plutôt heavy, je crois que je vais rester sur mes standards à savoir IPS pour le 16 et vss pour le 17.Baptiste a écrit :Salut Mad Max ,mad-max a écrit :Joli projet de réfection Baptiste.Baptiste a écrit : Cela dit je commençais aussi à me lasser du PM skeleton sur cette canne. Autant sur le 62 MX je ne le changerai pour rien, parfaitement adapté à son utilisation en verti mais bien loin d'être aussi confortable que le montage IPS de mon 68 MX.
Je me permets de focaliser sur cette citation ... je n'ai pas encore passé le pas menant au skeleton et ton commentaire me fait pas mal réfléchir.
Peux-tu développer un peu tes dires et les sensations avec ce PM ?
Merci d'avance et bonne refection !
++ / Max
En gros le PM skeleton paraît attirant pour des raisons liées à la légèreté qui d’ailleurs, est peut être plus visuelle que réelle. Car un bon IPS recoupé au maximum n'est guère plus lourd.
Je trouve le skeleton tout à fait adapté aux cannes medium 5-20 grammes pour la verti et plus particulièrement pour la prise pistolet. En revanche pour une canne avec laquelle on effectue pas mal de lancers ramenés bah clairement il y a mieux niveau confort.
Disons que c’est un porte moulinet très bien quand la main ne bouge pas beaucoup sur la canne, sinon pour moi c’est IPS.
Encore merci et bonne réfection.
Max