Réfection RX8 XSW 62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mad-max

Re: Réfection RX8 XSW 62L

Message par mad-max »

Baptiste a écrit :
mad-max a écrit :
Baptiste a écrit : Cela dit je commençais aussi à me lasser du PM skeleton sur cette canne. Autant sur le 62 MX je ne le changerai pour rien, parfaitement adapté à son utilisation en verti mais bien loin d'être aussi confortable que le montage IPS de mon 68 MX.
Joli projet de réfection Baptiste.

Je me permets de focaliser sur cette citation ... je n'ai pas encore passé le pas menant au skeleton et ton commentaire me fait pas mal réfléchir.
Peux-tu développer un peu tes dires et les sensations avec ce PM ?

Merci d'avance et bonne refection !

++ / Max
Salut Mad Max ,

En gros le PM skeleton paraît attirant pour des raisons liées à la légèreté qui d’ailleurs, est peut être plus visuelle que réelle. Car un bon IPS recoupé au maximum n'est guère plus lourd.
Je trouve le skeleton tout à fait adapté aux cannes medium 5-20 grammes pour la verti et plus particulièrement pour la prise pistolet. En revanche pour une canne avec laquelle on effectue pas mal de lancers ramenés bah clairement il y a mieux niveau confort.
Disons que c’est un porte moulinet très bien quand la main ne bouge pas beaucoup sur la canne, sinon pour moi c’est IPS.
Merci vraiment beaucoup pour ton témoignage. Vu que je ne pratique la verticale qu'en mer et donc sur des cannes plutôt heavy, je crois que je vais rester sur mes standards à savoir IPS pour le 16 et vss pour le 17.

Encore merci et bonne réfection.

Max

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

J'ai vu la bête... Je vous annonce le prochain titre de la revue Rodmag : "Avant les fêtes de Noël, nos conseils pour votre régime!" :D
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

alteclansing49 a écrit :J'ai vu la bête... Je vous annonce le prochain titre de la revue Rodmag : "Avant les fêtes de Noël, nos conseils pour votre régime!" :D
:mrgreen:
si le truc existe pas, il faut le créer
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Bon l’heure est venue de vous présenter the 62 L, très L pour le coup.
Après avoir fait de la chirurgie dessus, petit détail du montage. Un montage qui se voulait très précis, en effet mon cahier des charges était établi, sortir ce 62L avec un montage confortable en action de pêche et à moins de 60 grammes.
J’ai donc fait la guerre aux grammes durant tout le montage, toutes les pièces telles que le porte moulinet et kdps ont été recoupées au maximum.
Le liège sur le PM est un reste du montage qui va suivre, j’ai donc réutilisé le profil en le tournant à mon gout.
Les bagues ont été remplacées par des petites ligatures vernies.
Les anneaux bien dégrossis et limés pour réduire un peu leur poids, niveau ligature idem au troisième tour la ligature était déjà sur la patte de l’anneau. Quant au vernis une application correcte sur les trois premiers ensuite j’ai juste imbibé le fil.
L’action de la canne est totalement changée, beaucoup plus rapide elle paraît beaucoup moins régular, ceci est essentiellement du à la finition qui était présente sur le blank.

En bref voilà les photos de mon petit joujou, le style se voulait similaire à mon 68MX mais en version Light.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Verdict 59 grammes, défi gagné. :)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Mais arrêtez le!!!! Au top ton 62L ;)!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

mad-max

Message par mad-max »

C'est beau !

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

59gr, ça fait envie :shock:
c'est sur que là, le blank va s'exprimer a bloc.

tres belle reno Baptiste ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Raphouille

Message par Raphouille »

Baptiste a écrit :
L’action de la canne est totalement changée, beaucoup plus rapide elle paraît beaucoup moins régular, ceci est essentiellement du à la finition qui était présente sur le blank.
Donc le blank en travail (leurres, poissons) plie plus vite mais moins qu'avant ?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

un montage selon mon cœur.
:P :lol:
bien joué Bap.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

John 5

Message par John 5 »

Salut !

top ! t'as vraiment bien géré la quantité de vernis sur les ligatures ;)

A+

Répondre