choix blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
yoh56

choix blank

Message par yoh56 »

Salut ,je voudrais monter une canne pour la traction light et peche a la volée avec des ensembles leurre+tp max 30g,j'ai vu ces blanks qui m'on l'air pas mal
xp 844,70mhm,isb843 qu'en pensez vous merci ?

goulven
Site Admin

Re: choix blank

Message par goulven »

le 807 hm est hors budget ?

sinon je vois plus le 70 hm (pas le mhm) ou le xbb 964
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Tu as aussi le NFC SJ 706 qui pourrait coller.

En revanche, pour monter une canne, ce n'est peut être pas la meilleure option de vouloir une canne à tout faire car tu risques de faire trop de compromis et pour la volée et pour la traction. Dans ton cahier des charges tu souhaites faire plus de la volée ou de la traction ou vraiment les deux ?

Et pour toi traction light ça veut dire quoi comme exemple de leurres et de TP (certains diront nitro 90 et TP de 14g quand d'autres diront nitro 150 sur TP de 28 ou 35g) ? J'imagine que tu n'es pas dans la 2ème catégorie vu que tu ne veux pas dépasser 30g pour l'ensemble mais si tu peux préciser, ça pourra nous aider à te guider ;)

John 5

Message par John 5 »

Salut !

il nous manque aussi quelques info sur le type d'action que tu préfères : fast ? moderate fast ? quelle poids fait le combo le plus légers que tu utilises régulièrement ?

niveau puissance je pense que tu es bien , j'ai la version longue de l'XP 844 (l'XP 904) et elle est très sympa en traction jusqu'à 40g max. elle fait le job nickel aussi pour la volée et prends une 60aine de grammes en verticale.

avec 2m13 je pense que tu vas être très court au niveau des lancés et de l'amplitude des animations. 2m28 ou 2m43 et ça devient tout de suite plus facile ;) . la SJ 706 est géniale, mais plutôt pour pêcher derrière le bateau plutôt qu'en traction selon moi.

la 964 ça fait pas un peu velu pour lancer un combo de 30g maxi ?

A+

goulven
Site Admin

Message par goulven »

la 964 ça fait pas un peu velu pour lancer un combo de 30g maxi
un peu, mais quand on commence à tractionner généralement on aime bien aller explorer la plage haute et les spots qui vont avec, et la 964 est en fait une canne de traction légère, comme la 807 HM, et ça on s'en rend compte au bout de quelques saisons de traction ... j'essaye de faire gagner une canne ou deux à yoh, je ne suis pas un bon commerçant.

:oops:

si ton programme c'est une canne super polyvalente travaillant plus du côté volée que traction, alors oui la 706 te sourit.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

yoh56

Message par yoh56 »

Salut,en fait ce serait une canne pouvant faire nager des shads genre black avec têtes de12g,one up avec 10g,15g, nitro90 avec têtes 14 ou 18g enfin des shads avec mini10g et 20g max de tête plombé,un blank plutôt moderate fast enfin je pense, assez raisonnant pour pouvoir bien prendre contact avec le fond.J'aurai bien fait un peu de volée mais si ca compromet la qualité dans un domaine je préfère alors monté un autre blank spécifique a la volée j'imagine plus action de pointe non?
Goulven en fait j'ai déja la 964, je pensait a une plage de puissance en dessous,merci de vouloir me faire faire des économies ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je me disais aussi ... et ben peut être bien l'xp 844 alors oui
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

John 5

Message par John 5 »

Re !

yes, a mon avis t'es en plein dedans avec l'XP, ça marche bien avec les combo que tu utilises (je les utilisent aussi) et tu verras le comportement en combat est juste magique. ça fait bien le travail en volée aussi hein, je pêche de temps en temps au layer ou au fins à la volée et c'est bien (même si je préfères des cannes un peu plus rapides pour ce programme).

par contre t'es sur pour le 2m13 ? avec 2m28 t'es plus à l'aise pour les animations amples (inutiles au BM mais nécessaire selon moi au nitro) et ça t'évite de ferrer derrière la tête en cas de touche en fin de montée du leurre.

A+

yoh56

Message par yoh56 »

Bon je crois que je vais m'orienter sur ce blank :)

yoh56

Message par yoh56 »

On ma conseillé la 68 mx pas du tout la meme action et plus courte mais elle me branche bien surtout avec le descriptif que l'on m'en a fait ;)

Répondre