Cette semaine j'ai enfin trouver du temps pour avancer une des cannes à monter
Tout d'abord ponçage du liège et ajustement des différentes pièces (poignée, shim, butt ...)
une vue éclaté d'une partie de la poignée fuji skeleton
Une fois tout ajusté et collé en plusieurs fois avec les bagues qui vont bien
Je souhaite obtenir une canne la plus légère possible, donc un minimum d'anneaux et du léger, tout en monté en fuji K chrome/black
N'arrivant pas à trouver une disposition parfaite des anneaux sans que le fil frotte le blank en tension, le choix est fait de monter tout ça en mode spirale, du coup les avantages du casting pour le relâché de fil et les avantages du spinning en pointe, ça devrait bien le faire
J'ai débuté la spirale sur le 2ème bipatte, et elle met 4 anneaux pour faire les 180°, ça vous parait bon?
vue de la spirale
Désolé pour les photos de mise en tension, j'ai merdé j'ai laissé le fil monté sur mon moulin qui est un mélange entre du nylon et du fluoro donc on voit très mal le fil, mais la courbure devrait suffire au PRO pour voir si mes anneaux sont mal placé !?
vue générale en tension
zoom sur la pointe montée façon spinning
Je me laisse un peu le temps de la réflexion avant ligature et vernis, mais sur les tests de lancer ça parter bien (surtout que c'est une canne verticale donc finalement on s'en fout) et en mise en tension ça me parait pas mal.
A suivre ...