SJ783-MHX surevalué ????
-
SJ783-MHX surevalué ????
bonjour suite au montage de ce blanck ne le trouvez vous pas surevalué au niveau de la puissance?
Re: SJ783-MHX surevalué ????
Je ne l'ai monté mais c'est annoncé sur la fiche produit de son frère (SJ843).
-
combien fait elle d' apres vous ?
-
l ayant dans les mains la sj783 se rapproche plus de 10-20g que 5-17g
-
je pense qu elle sera nickel pour le loups ( bars) ou autre carnassiers
- goulven
- Site Admin
par rapport à nos habitudes de pêche, les blanks américains donnent souvent l'impression d'être sous évalués, et pourtant les gars qui les conçoivent .... connaissent eux aussi un peu la pêche ...
entre des pêchous qui mettent 80 à une 20-50 et des blanks donnés pour 7/17 avec lesquels on n'envoie pas bien loin 7 grs, je pense effectivement que la vérité se situe un peu entre les deux.
je me répète (mais en même temps je me kiffe donc pour moi c'est un plaisir), mais attention toutefois aux vraies actions fast qui sont quand même globalement assez nouvelles en France, disons 4/5 ans, la grosse dif avec les actions plus progressives, c'est qu'on sent moins le blank se charger au lancer, et qu'on a parfois l'impression d'une puissance illimitée, sauf que ...bah non, à un moment ça ne prend plus, c'est pas des roseaux ...du tout.
donc voilà, il faut moyenner et s'adapter, je suis un peu d'accord avec toi sur la 783, mais c'est pas évident d'aller voir Todd Vivian et de lui dire "mon petit bonhomme, je pense que tu t'es planté un peu grassement sur étalonnage de la 783"
entre des pêchous qui mettent 80 à une 20-50 et des blanks donnés pour 7/17 avec lesquels on n'envoie pas bien loin 7 grs, je pense effectivement que la vérité se situe un peu entre les deux.
je me répète (mais en même temps je me kiffe donc pour moi c'est un plaisir), mais attention toutefois aux vraies actions fast qui sont quand même globalement assez nouvelles en France, disons 4/5 ans, la grosse dif avec les actions plus progressives, c'est qu'on sent moins le blank se charger au lancer, et qu'on a parfois l'impression d'une puissance illimitée, sauf que ...bah non, à un moment ça ne prend plus, c'est pas des roseaux ...du tout.
donc voilà, il faut moyenner et s'adapter, je suis un peu d'accord avec toi sur la 783, mais c'est pas évident d'aller voir Todd Vivian et de lui dire "mon petit bonhomme, je pense que tu t'es planté un peu grassement sur étalonnage de la 783"
-
je comprends tout a fait il faut juste que je voie comment elle se comportera a ma première sortie et je vous ferai un compte rendu mais la plage 10-20g me semble s en rapprocher le plus
-
c est une 10-20 avec une très bonne reserve
Et pourtant il écoute les remarques et en tient compte (modification des fiches techniques).goulven a écrit :mais c'est pas évident d'aller voir Todd Vivian et de lui dire "mon petit bonhomme, je pense que tu t'es planté un peu grassement sur étalonnage de la 783"
Regarde la P843 qui est l'exemple inverse (que je ne connais pas mais que vos êtes plusieurscà apprécier).
Ceci dit c'est tout l'intérêt d'avoir cette fameuse 'puissance constaté' dans vos fiches produits