Nouveaux blanks Batson 'revelation'

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Nouveaux blanks Batson 'revelation'

Message par LeMoutch »

Raphouille a écrit :ça donne RX7 < revelation < RX8 ?
je vais laisser les pros compléter, mais il faut faire attention avec ce genre de généralités. on ne peut jamais évaluer la qualité d'un blank dans l'absolu, c'est à dire sans un programme précis en tête, et encore moins d'une gamme de blanks. sinon tu tombes tout droit dans les effets de hype et le bs des département de marketing.
par exemple. à mesure que le module du carbone augmente, il devient plus raide, ce qui est une catastrophe dans bien des cas. du coup, après avoir convaincu la terre entière que plus haut module = meilleure canne, ils ont dû inventer des conneries du style modulus positioning blabla pour vendre de nouveaux blanks, mieux conçus mais roulés essentiellement avec des modules moins élevés... :roll:

total : si tu veux savoir ce que vaut un blank, il faut d'abord savoir très précisément ce que tu vas lui faire faire. et tu pourrais bien découvrir que ce qui colle le mieux, c'est un rx6. ça arrive... :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ce qui est intéressant surtout dans ces RX7 c'est la géométrie des blanks, certains 7'6 me font vraiment des sourires

8-)

apres j'attendrai de les avoir eu en main et d'en avoir monté avant d'en dire plus
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

fillo

Message par fillo »

J aurait voulu savoir si quelqu un avait essayé ce blanck revelation et on pourrait s en servir dans quel peche merci

Jul

Message par Jul »

je n'ai pas trouvé de tarif pour ces blanks. Même un tarif en dollars permettrais de ce donner un ordre d'idée.

gtrl35

Message par gtrl35 »

Le taulier va certainement passer par là, mais d'après moi, il n'y a qu'un blank de référencé sur le site pour le moment, le REVC 76M-SB, là: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-8-e ... 12111.html ;)

filipbernar

Message par filipbernar »

C"est po juste, y pense qu"à lui ...

goulven
Site Admin

Message par goulven »

s' il y a consensus autour de certaines Refs j'en prendrai mais je ne rentrerai pas tout
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

fillo

Message par fillo »

Esce qu un rodbulders a monté ce blanck

jim

Message par jim »

Salut tt le monde,

Je viens de finir de monter la revelation REVC76M, elle a fait sa première sortie avant-hier. Niveau action je suis plutôt très satisfait,
je l'ai monté pour me faire une "petite" canne traction et pour ça elle est top. Je l'ai faite travailler avec des leurres de 20g de tête jusqu'a 50g,
dans ces grammages tout vas bien çà envoie très bien (le tunnel en 5 est top). Les fans de pêche au shad pure trouverons la pointe un peu trop "fast",
mais en contre-partie la transmission du fond et des touches est top. Ma conclusion, pour un blank à 85euros c'est top, ça colle au programme !

Je l'avais dit à Goulven donc je vous met une petite vidéo juste pour voir l'action (sur petit poisson dans 19m de fond).

http://www.youtube.com/watch?v=mZtswgmC7ts

Bonne soirée !!!

julien56

Message par julien56 »

Merci pour ces infos, à tout hasard, aurais tu essayé la 70HM pour comparer les deux ?

Répondre