Projet Casting 10-30 gr - Essentiellement LS à gratter

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
ANR
Team RodHouse

Re: Projet Casting 10-30 gr - Essentiellement LS à gratter

Message par ANR »

Non comme j'ai précisé j'en ai monté une autre (un blank commandé pour un client qui m'a fait faux bond :mrgreen: ).
Je vais pas garder deux cannes semblables pour un usage qui chez moi reste occasionnel.

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

Je n'avais pas compris le sens de ta phrase

Je pense alors me laisser tenter par ce blank car j'ai envie de pouvoir pêcher avec la même canne les perches sur TP3gr ou 5gr +LS 2 ou 3" et le sandre sur TP 5 ou 7gr + LS de 3 ou 4"

Et pour combler mon ignorance de néophyte, on sent vraiment le fond avec un ensemble TP/LS si léger?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si tu sens pas le fonds avec la 62MX et une TP de 5gr ça sera pas un problème de canne :oops:

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

MDR! :D

Me voilà prévenu, merci!

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Disons qu’à 7 grammes je trouve que le 62 et le 68 sont identiques, en dessous clairement le 62 est plus confort. Toutefois comme la fait ANR le 62 MX mériterai d'être rallongé si tu pars sur ce blank, car du bord 6,2 ce n’est pas assez je trouve, surtout pour gratter.
Après je pense qu'il y a d'autres blanks qui peuvent faire le boulot, j'ai testé hier un petit MHX HM P 843, bah sérieux la il y a bombe. Je n’ai pas assez de retour d'expérience sur ce blank pour te dire que c'est aussi résonnant qu'un 62 MX, mais mon rapide test d'hier m’a plutôt emballé.
Ensuite question casting, spinning, toujours selon moi et ma manière de pêcher. Quand il s'agit de pêche à gratter en prospection, c'est spinning: Lancé longue distance, position naturelle de la canne vers le haut et meilleur contrôle de la bannière.
Casting : pêche de prospection rapide avec PN, spinnerbait, Big bait, ou alors Jigs et Jungle texas en float tube dans les bordures (lancé à courte distance, animation sur un poste bien marqué et hop changement de poste).
Si je devais pêcher du bord j'aurais tendance à me prendre une canne au minimum de 7 pieds et ce serait spinning sans aucune hésitation.

Gbe7034

Message par Gbe7034 »

Merci Baptiste pour ton retour!

Quand tu parles de 7 gr c'est pour l'ensemble leurre + plomb?

Pour ce qui est du casting, je dois dire que je ne suis pas fan des moulinets spinning, je m'en accommode juste pour la pêche au feeder, les reste, j'ai du mal... J'ai donc vraiment envie de tester.

Répondre