RX8 XST 1025

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
tom

RX8 XST 1025

Message par tom »

bon ben ça y est j'envoie le premier projet après quelques mois de reflexion et de lecture des sujets du forum,
la première serra donc une RX8 1205 pour la peche du bord en eau douce essentiellement LS
pour le montage de la poignée et du butt j'ai ma petite idée, pour les anneaux j'ai cru comprendre que l'alconite serait amplement suffisante pour l'utilisation de la tresse
mais là ou ça se complique c'est pour le nombre, la taille et le positionnement des anneaux (ça me semble plus hard que pour des montage en 7')
j'ai vu des montages de la 1025 donc je pense qu'il y a des spé qui existent, mais ce que je ne comprend pas c'est cette diférence de conne de réduction avec des canne plus courtes
si quelqu'un pourrait m'aiguillé avant que je passe commande
merci

edlepecheur
Team RodHouse

Re: RX8 XST 1025

Message par edlepecheur »

tu a un joli post ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=20

et un autre là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2960 j'ai mis le detail des fournitures et la repartition des anneaux si ça peut t'interesser ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

tom

Message par tom »

j'ai vu sur les commentaires de la 1025 sur le site, que maxime avait monté cette canne avec un conne de réduction de 4 anneaux KLH 25-12 KLM7 KLL6 et ensuite le tunnel en 5.5(en KR donc)
et sur ton post c'est avec un pack pour une 7' donc 3 anneaux de réduction, je pense que pour cette canne je vais suivre ta spé ça me permettra d'évité de me prendre la courge, mais j'aimerai juste savoir quelle différence il y a entre ces 2 montages(est-ce que ça dépend de l'axe de la bobine du moulin, de l'emplacement du PM,....)
pour info, pourrait tu me dire à quelle distance tu a placé ton pm du butt et ce que ça donne niveau équilibre( ça me donnera une idée aussi pour le choix de la taille des bagues)
je vais utilisé un bdl de max 50, donc je reste en 5.5 pour le tunnel ou 5 c'est suffisant?
merci

tom

Message par tom »

aussi j'ai faillit oublié, si je gratte la peinture est-ce que ça risque de posé un problème au niveau de l'enmanchement ou c'est bon?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en voilà une question qu'elle est bonne et que je n'ai pas la réponse ...s'agissant de la même conicité je pense que ça ne va pas changer grand chose et que tu va juste gagner 5-6 mills, mais ne l'ayant pas fait encore sur une deux brins....c'est toi qui nous dira ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

edlepecheur
Team RodHouse

le pied de mon PM est a 37 cm du butt
tom a écrit : je vais utilisé un bdl de max 50, donc je reste en 5.5 pour le tunnel ou 5 c'est suffisant?
tout depend du noeud de raccord que tu utilises.....

avec un raccord en FG je pense que ça ne posera pas de pb avec un tunnel de 5.5

si tu pêches souvent avec du 50 un tunnel en 5.5 voir 6 serait plus judicieux...........
;)

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

edlepecheur a écrit :tu a un joli post ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=20

et un autre là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2960 j'ai mis le detail des fournitures et la repartition des anneaux si ça peut t'interesser ;)
au passage "edlepecheur" comment fais-tu pour poster tes photo avec zoom ? quel est l'hébergeur ? c'est top !
ps : désolé pour la parenthèse

edlepecheur
Team RodHouse

sur le 2 ieme poste , c'est rodhouse l'hebergeur
sinon , qd je ne passe pas par rodouze, j'utilise imageshack.com

tom

Message par tom »

la canne est finie!!!
j'aurai besoin d'un conseil je ne sais pas comment insérer des photos sur le forum!!!!!!
:x :x :x

edlepecheur
Team RodHouse

qd tu ouvre une reponse en bas de la fenetre tu as "transferer une pièce jointe"
tu cliques dessus et sur parcourir
tu vas rechercher ta tof et "ajouter le fichier"
et tu fais inserer ds la ligne
et zou l'affaire est ds la sac ;)
Pièces jointes
DSCN3442.JPG

Répondre