Je pratique la pêche côtière à la recherche du bar et du maigre depuis une dizaines d'année (peut être même 15...).
Tout nouveau dans le monde du rodbuilding car naïvement je me suis toujours dit que ce devait être très compliqué de sortir un produit fini. Mais voilà, avec de bons tuto tels qu'ils sont sur le site, je m' aperçois que ne pas me lancer serait passer à coté de quelque chose.
Au fil du temps et étant passionné de beau matos je me suis équipé pour couvrir toutes les pêches pratiquées, avec du matos haut de gamme, à prix d'or !

Aujourd'hui, je souhaiterai intervenir sur une Zenaq Assaut S82h. J'ai cette canne depuis 3 ans (achetée d'occase), et elle présentait des traces de rouilles sous les ligatures de certains anneaux. J'ai préféré enlever les ligatures avant que ça abime (creuse) le carbone. De plus, elle à un défaut de conception, par vent de face la tresse à tendance à boucler sur les micros anneaux et ça je ne le supporte plus.
Deux solutions s'offraient à moi:
Soit je revend ma canne pour acheter plus récent en rajoutant les roros manquant

Soit je me lance dans la customisation

Puisque j'en suis là, vous vous douterai de mon choix.
Voilà donc mon premier projet, remplacer les anneaux de ma canne afin de passer en anneaux TKTSG 4.5, TKBSG 4.5 et TKLSG 20h, 10h, 5.5h. Le titanium pour éviter que la rouille revienne un jour ou l'autre.
Ca fait déjà un moment que je vous lis en silence et j'ai appris pas mal de truc sur le NGC ou le KR concept. Je pense de mon coté, m'orientais vers une répartition des anneaux similaire à l'origine (mais rien n'est jamais figé, c'est encore à l'étude, jusqu'aux essais).
Voilà, à très bientôt