Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
Parahucho
Messages : 16
Inscription : 02 oct. 2013 17:21
Localisation : North eastern Alps

Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Parahucho »

Salut à tous,
en ce moment je suis sur une vieille, mais bonne "Japoniwa" d' environ 9', à l'origine elle était montée avec un KWS 30 de départ et un pack Fuji spinning.
Là je me suis inspiré de ma "dérailleur et pédalier en cellulose" qui est montée avec 2 ou 3 low rider( je l'ai pas sous les yeux) et un tunnel de monos.

Le problème est que un low rider de 20,(même pour utilisation tresse) comme départ, je trouve ça un peu petit surtout pour une pareille bombarde, d'ou ma question es-ce que je pourrai mettre un KWSG 30 ou 25 avant le low rider de 20 sur ma "Japoniwa sitrouta"?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Thanh »

Les low rider ont été abandonnés par pas mal de constructeurs et en rodbuilding c'est pas vraiment recherché.

Les rodbuilders s'orientent en général vers un montage en KR concept et de ce fait le choix des anneaux va vers la série K...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par goulven »

bah pas forcément un 20 du coup

mais plutot un LC16 voire un LC12 derrière un KL30

pour etre efficient un LC 20 en guise de stripper devra etre placé tres haut sur le blank un peu comme sur les montages surf casting ou le premier LC se trouve à plus d'un metre (avec de plus gros moulins aussi)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Parahucho
Messages : 16
Inscription : 02 oct. 2013 17:21
Localisation : North eastern Alps

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Parahucho »

Salut à tous, désolé pour le retard, donc j'ai deux avis divergents, j'aimerai bien continué dans ce sens: formule proto [ KWSG 30( possible utilisation de 24/00 fluoro),LC20,16M,12M, monos type BTAG 10J,3X8J et top de 8, le tout en sic]

Pour Thanhn, Cette canne est destinée à lancer le plus loin possible, des ondulantes de 17/20grs et les ramener au tacquet(+animation) avec un 4000 sur un réservoir 1ère et rien d'autre, une dizaine de fois l'an. Donc tu vois, du côté finesse et sensibilité c'est pas ce que recherche, le montage (logique) que tu me propose, me renvoie aux origines de cette canne. Je voudrais innover et les LC pour du lancer ramener ça devrait...

Pour Goulven, le KWSG 30 se situera à environ 65 cm du siège, et ce sera le seul guide sur l'épine du talon (monté à la ricaine avec skinz wrap et alps ring).Le reste, ventre- scion,(je fais des lancer dans le vide naked blank dans cette position, y a pas trop l'air d'avoir de vibrations parasites) viable ou pas? D'origine talon et scion sur ventre.

Alors qu'es-ce vous en pensez de cette formule pour ce cas précis? Taille et nombre sur 9' 2 mains?

Avatar de l’utilisateur
Parahucho
Messages : 16
Inscription : 02 oct. 2013 17:21
Localisation : North eastern Alps

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Parahucho »

Resalut, je me suis planté dans ma formule,voici ce que j'ai marqué [ KWSG 30( possible utilisation de 24/00 fluoro),LC20,16M,12M, monos type BTAG 10J,3X8J et top de 8, le tout en sic].

Mais en fait c'était [ KWSG 30( possible utilisation de 24/00 fluoro),LC20,16M,12M, monos type KTSG 10J,3X8J et top de 8, le tout en GUNSMOKE SIC]

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par goulven »

le mieux c'est de tracer les anneaux sur une planche, une feuille, en fonction de leurs côtes, dur de se prononcer comme ça
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Parahucho
Messages : 16
Inscription : 02 oct. 2013 17:21
Localisation : North eastern Alps

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Parahucho »

Salut. merci pour la réponse, je vais quand même suivre mon idée, monter les guides(lig., pres., et 2xvernis), sans coller les éléments du talon, faire des lancer sur une 2ème cat.
Si je vois que ça parasite trop je démonte le KWSG30 et le remet sur le ventre et je fini de coller les éléments du talon

P.S. le LC 20 me dérange un peu car il est long je pense le mettre juste après le spigot( endroit ou le blank ne travaille pas trop) sinon je le shoot et je fais directement KWSG30 /LC 16 et je rajoute un KTSG8J dans le tunnel pour compenser la suppression du LC 20

to be continued...

Avatar de l’utilisateur
Parahucho
Messages : 16
Inscription : 02 oct. 2013 17:21
Localisation : North eastern Alps

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par Parahucho »

Salut à tous, j'ai déjà reçu une partie de ma came, j'ai attaqué direct les ligatures du scion le talon en dernier car pas reçu éléments du talon. Pour finir je laisse tomber le KWSG 30, je suis les conseils de Goulven et je monte le LC20 en guise de stripper, mais le met à 80 cm du siège (peut pas faire plus, ça devrait...) to be continued...

P.S. J'ai trouvé en papeterie un marqueur blanc avec une pointe de 0,8 c'est pas aussi bien qu'un bec mais...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par LeMoutch »

excellent ! je pense que tu vas pas être déçu.
pour le marqueur, n'hésite pas à t'entraîner beaucoup sur un vieux bout de blank, et de travailler au propre avec un chiffon et de l'alcool jusqu'à obtenir un résultat vraiment bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Compatibilité KWSG30 ET LOW RIDER 20

Message par gtrl35 »

Vérifie également la compatibilité de son encre avec le vernis... :mrgreen:
Faut là aussi faire un essai sur un vieux bout de blank pour être sûr que ça ne bave pas à cause d'une bizarre réaction chimique... :evil:

Répondre