Hello,
j'ai commencé le montage de mon blank CRB CIS78M, donc comme promis je viens poster les nouvelles.
Préassemblage des composants pour voir à quoi ça ressemble avant de tout coller :
- Talon rubber / cardan GRC19
- EVA légèrement mis en forme sur l'avant pour retrouver le diamètre de la bague
- Longueur talon + EVA arrière = 28cm
- Winding checks Matagi HTWC-L
- Second morceau d'EVA de 8.5cm légèrement bombé pour l'esthétique et pour retrouver le diamètre des bagues à chaque extrémité
- PM Fuji DPS20-LD20 noir précédé d'une bague LD20P noire
- Fore grip de 16.5cm
- Re-winding check Matagi HTWC-L
Longueur totale de la poignée : 74cm
Distance du pied du moulinet par rapport au talon : 51cm
Je suis arrivé à ces côtes en faisant des essais et c'est qui me semblait le plus confortable en position de combat et le plus efficace comme position de lancer.
Assemblage de la poignée :
Et voila ce que ça donne terminé avec un Okuma Raw II 65 rempli de Tuf XP 40lbs :
Place aux anneaux !
Je suis parti sur du KWAG en version chrome et avec un tip en EMNST 10.
J'ai vraiment envie d'optimiser le lancer donc j'ai décidé de tester plusieurs configurations.
J'ai positionné la canne de façon à ce que l'axe de la bobine coïncide avec un joint de parquet.
De haut en bas :
1 - Je place les anneaux de façon concentrique : l'axe de la bobine passe un centre des anneaux.
40-30-25-20-12 et le reste en 10. Je vire le 20, trop proche du 12.
2 - Je place les anneaux de façon à ce que l'axe de la bobine vienne juste à l'intérieur du cercle, au raz de la céramique.
Toujours 40-30-25-20-12 et le reste en 10.
3 - Réduction numéro 1 : 40-25-16 et le reste en 10.
4 - Réduction numéro 2 : 30-20-12 et le reste en 10.
Voila, j'ai l'intention de tester ça avec au moins 2 leurres de grammages différents et mesurer les distances de lancer... bientôt
A+
Pierrot