premiere canne a bar
premiere canne a bar
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de me fabriquer ma première canne, et j'ai vraiment beaucoup de mal à choisir un blank . L e programme est simple, pêche du bar avec fiish 40 grammes et nito 35 grammes, j'ai 2 illex, 210 mh et 240 h et je voudrais une action qui se situerai entre les deux. J'ai eu l'occasion d'essayer les cannes de Pierre et Morgan sur les labrax et vraiment je les ai trouvés extras .
Merci par avance de votre retour, MATMAT
J'ai comme projet de me fabriquer ma première canne, et j'ai vraiment beaucoup de mal à choisir un blank . L e programme est simple, pêche du bar avec fiish 40 grammes et nito 35 grammes, j'ai 2 illex, 210 mh et 240 h et je voudrais une action qui se situerai entre les deux. J'ai eu l'occasion d'essayer les cannes de Pierre et Morgan sur les labrax et vraiment je les ai trouvés extras .
Merci par avance de votre retour, MATMAT
- goulven
- Site Admin
Re: premiere canne a bar
salut,
sur quelle longueur ?
ton programme fleure bon la XBB 964 je trouve
sur quelle longueur ?
ton programme fleure bon la XBB 964 je trouve
Pour la longeur 220 ou 230 car en monobrin il faut une grande voiture
la REVC 76M-SB me plairait bien niveau taille et puissance qu'en pensez vous
- goulven
- Site Admin
2.43 rentre dans une touingo, et j'ai vu des mono de 2.43 passer dans des coupés (talon coté passager et scion le long du plafond)
la REVC 76M-SB oui, j'en vends, mais pas de retours dessus encore, mais effectivement ça peut être un super choix
la REVC 76M-SB oui, j'en vends, mais pas de retours dessus encore, mais effectivement ça peut être un super choix
Je pense aussi que le REVC 76M-SB est un blank très sympa mais les combos que tu décris font 50g environ, on est donc en haut de la plage de puissance.
Il faut donc voir si c'est le haut de la plage de puissance de ce que tu utilises habituellement ou si parfois ça monte au dessus auquel cas le XBB964 conviendrait mieux.
Pour les blanks que tu as essayés avec Morgan et Pierre, je n'en vois que 3 possibles :
Batson XBB 964
NFC MB 809 (un peu trop puissant pour ton programme je pense)
NFC SJ706 (parce que je sais qu'ils aiment bien lui tirer sur la gueule de temps en temps)
Il faut donc voir si c'est le haut de la plage de puissance de ce que tu utilises habituellement ou si parfois ça monte au dessus auquel cas le XBB964 conviendrait mieux.
Pour les blanks que tu as essayés avec Morgan et Pierre, je n'en vois que 3 possibles :
Batson XBB 964
NFC MB 809 (un peu trop puissant pour ton programme je pense)
NFC SJ706 (parce que je sais qu'ils aiment bien lui tirer sur la gueule de temps en temps)
- goulven
- Site Admin
c' est velu quand même la rev 76
comme je le disais plus haut j 'ai déja une illex 10/60 (240 h) mais elle est trop puissante pour les grammages que j'utilise dans 20 metres de fond (bretagnes nord), j'ai vu autrement la RX8 XCW70HM la longeur est un peu juste mais je n'aime pas les grandes poignées, alors je vais voir .
Salut !
tu pêches en verticale ou en traction ?
pour un programme similaire je monte une MB 807, ça peut être une piste également
A+
tu pêches en verticale ou en traction ?
pour un programme similaire je monte une MB 807, ça peut être une piste également
A+
- goulven
- Site Admin
complètement, XBB964 et MB 807 HM même combat