RX8 XST 1025

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
tom

Re: RX8 XST 1025

Message par tom »

donc voila la canne est terminée et elle a déjà quelques sorties à son actif....
désolé pour la qualité des photos mais c'est le mieux que j'ai pu faire après 1 heure de bataille avec un APN
pour la poignée je voulais quelque chose de minimaliste et je suis assez content du résultat
DSCN3531.JPG
DSCN3538.JPG
DSCN3533.JPG
pour les vernis....ça a été un peu plus compliqué
déjà sur les vernis des anneaux j'ai 2-3 piquo mais c'est pas dramatique, par contre sur les vernis des petits kt j'ai stoppé le vernis pile poil sur la ligature et il ne depasse pas sur le blank(par peur de trop débordé), je ne sais pas si par la suite l'anneau ne risque pas de se décollé du blanck ou autre!
j'ai rencontré un autre problème sur le vernis long avec le sticker, les bords du sticker se sont légerement décollé du blanck pendant le vernissage,ce qui a provoquer quelques irrégularités, je pense que si je suis le 1er à rencontré ce genre de problème c'est surement du au fait que le blank est été poncé.
pour les anneaux j'ai suivi ta spé ed,('merki) et j'ai légerment déplacé les anneaux du cone de réduction afin qu'ils soient dans l'axe de la bobine du moulin
ensuite pour les ligatures j'ai fait des liserés gun métal(5 tours) de part et d'autre du sticker et sur l'accroche leurre sinon les ligature sur les anneaux sont 100% black
donc voilà cette canne a été un peu un gallon d'essai avant d'attaqué mes cannes pour la truite, j'avait beaucoup d'aprréhension avant d'attaqué le montage de canne, mais le fait d'avoir tout les éléments dans les mains démystifie un peu la chose :D
je posterait des photos plus correctes dès que j'aurai sous la main un APN qui tient la route afin d'avoir plus de détails
maintenant du point de vu action de pêche, c'est un régal.....
j'ai vraiment gagné en distance et en aisance de lancé avec des PN type cranck ou petits jerk(entre 8 et 18g)
un peu moins avec avec des combos TP-LS dépassant en moyenne a peine les 20g,(mais je croit que c'est encore un peu moi qui ai peur de lui rentré vraiment dedans)
au niveau de la résonnance j'ai peu d'éléments de comparaison(n'ayant repris vraiment la peche du carna que cette année a la fermeture de la 1ere cat)mais je n'avait auparavant jamais autant senti les vibrations de caudale des shads ou même les différence de nage entre tel et tel LS, c'est assez déconcertant, et j'aurait même pour l'instant tendance a passer plus de temps a analyser vraiment tout ces nouveaux éléments qu'à pêcher vraiment!!!!
seul bémol pour l'instant j'ai pas réussi à mettre un poisson au sec, mes ferrages ne sont pas assez appuyés par rapport à l'action de la canne(j'ai encore le ferrage reflex de mon ancienne trique shimano ou un simple coup de poigné suffit, il va falloir encore un temps d'adaptation pour perdre ces vieux reflexes )
sinon rien que le ressenti des premieres chateignes, ça promet que du bon :D :D :D

LeMoutch
Team RodHouse

Re: RX8 XST 1025

Message par LeMoutch »

tom a écrit :sinon rien que le ressenti des premieres chateignes, ça promet que du bon
:D
et ben te v'là addict. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre