baitcasting mh 2 brins égaux

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
freak49

baitcasting mh 2 brins égaux

Message par freak49 »

salut a tous ,
Je suis tout juste inscrit sur le forum (je viens du forum achigan.net ou il y a un sujet sur les montage de canne ou rodhouse est cité par ANR je crois. bref je suis dans le 49 sur angers je peche exclusivement au leurres et a la mouche le tout en no-kill voila pour situer un peut . ) Cela fait un bon moment que je regarde ce qui ce passe ici et ça y est j'ai franchi le cap . je me suis lancer dans la remise en forme de ma shinjin baitcasting à la base une M mais retailler pour en faire une MH (une dizaine de centimètre au tip en moins de 5/20g je suis passer a 10/35g+ ) . j'ai dépouiller les anneaux et viré toute la peinture et vernis avec une lame de cutter ponçage a 500g puis a 1000g reste le pm et toutes les eva + bague a virer il y a aussi sur le blanc ce qui semble être des enjoliver carbone sa je vais peut être garder si je le peut . Le but étant d'avoir une canne pour taquiner le bass au jig+ trailer j'utilise une tresse powershot 13 livres le fluoro peut aller jusque 35/40 sur des pêche "hard cover" noeud de raccord albright exclusivement .

Première question : je voulais passer en kr concept j'avais penser faire : kw12>kw8>tunnel de 6kt 5,5 >anneau de scion en 5,5 liagture fil A (double ligature sur les 2 kw)
est ce que cela semble correct?
Pour les espacement je vais suivre pour ma première une spé fuji je pense.

Seconde question mon blank etait peint et vernis dois je le revernir ou peut-il rester brut (je préférerai vraiment)?

Et la petite dernière du soir : mon blank est un deux brins égaux emmanchement droit j'ai conserver les ligature a l'emmanchement mais je souhaiterai tout refaire (c'est juste pour pouvoir la mettre en flexion pour vérifier l'épine est d'ailleurs décaler d"un peut moins d'un quart de tour) ... il y a t il une technique particulière pour réaliser ces ligatures ou je peut les faire similaire a celles des anneaux ?

Ah si une dernière pour décoller le pm et l'eva j'ai lu que l'eau bouillante fonctionne est ce le cas ou il faut que je dégomme tout ? je souhaiterait faire un test de peinture sur le pm donc pouvoir le récupérer . Pour faire un projet propre j'ai fouiller pendants des heures depuis 2 semaines un peut partout sur le forum et google et je dois bien avouer qu'a force de prendre de l'information mon cerveau fait des noeuds alors désoler si mon post reprend des question récurantes mais la je ne m'en sort plus trop tout seul ... merci d'avance les gars

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: baitcasting mh 2 brins égaux

Message par Thanh »

Pour la spé, je partirai en KW 10, KW5.5, KB 5.5, KB 5.5, 3 X KT 5.5 et MN 5.5. pour une tresse entre 20 et 30LB ou fluoro plus de 35/100

De 16 à 25 LB, je mettrai KW 10, KW 5.5, 3 KB 5, 3 KT 5 et MN5. pour fluoro moins de 40/100

Noeud de raccord Peixet ou FG plus fluide que l'Allbright pour la deuxième spé avec le tunnel en 5.
Double ligature si tu veux mais pas essentiel.

Laisse le blank brut, il sera plus sensible et résonnant et quel look...

Ligatures des emmanchements comme pour les anneaux.

Pour le PM et l'EVA cela dépend du collage et de la matière de l'intercalaire qui a été utilisée pour rattraper le jeu.
Eau chaude ou décapeur thermique mais pianissimo sur le blank.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Thanh t'as tout dit 8-)

Je préciserais juste que les ligature de renfort d'emmanchement se font (pour la partie femelle à minima) avec les brins assemblés (et fil pas tendu comme un bourrin).

freak49

Message par freak49 »

et bien quelle réactivité ici !! merci les gars ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

freak49 a écrit :et bien quelle réactivité ici !! merci les gars ;)
bienvenue dans la mine :D
t'auras toujours une réponse à tes questions... que tu le veuilles ou pas d'ailleurs
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

freak49

Message par freak49 »

je suis en train de passer commande pour mes anneau ,vernis ,colle etc... au niveau colle epoxy pour coller le pm et les grip en eva il est préférable d'utiliser l'époxy en gel ou liquide ? j'aurai tendance a me tourner vers le gel pour eviter que sa coule partout en cas de "sur-encollage" j'ai bon ? aussi je cherche de l'eva camo gris quelqu'un sait où je peut trouver ou si un des gars de la maison peut me dire si c'est commandable (montage split grip il me faudra donc la partie foregrip/ reargrip et butt) sinon si c'est dispo en barre ou en bloc en dernier recourt je dispose de quoi tourner donc c'est pas un soucis .merci les gars!

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Salut à toi ami rodbuildeur du 49, Bienvenue en Rodbuildie ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Pour la colle j'aurais tendance à dire liquide ça se mélange très bien, ça se dose rapidement et si tu en mets trop ça se nettoie facilement avec un chiffon et un peu d'alcool.
Pour l EVA camo ...

freak49

Message par freak49 »

allons y pour de la liquide ! si je comprend bien l'eva camo est une perle rare ?

gtrl35

Message par gtrl35 »

Salut et bienvenu sur le forum.

Pour l'eva camo, tu peux en trouver sur le site de Mudhole, et le faire venir en commande spéciale en demandant directement à Goulven. :D
Tu as quelques exemples là: http://www.mudhole.com/Rod-Building/Spec-Ops ou là: http://www.mudhole.com/Rod-Building/EVA-Grips

Tout ce qu'il y a sur le site de Mudhole est normalement commandable via les "commandes spéciales". (J'ai bon chef? :geek: )

Répondre