Future canne casting : quel équivalent sur le marché

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par Rico14 »

Bonjour à tous,

Jusqu'alors, la seule canne que j'ai monté est une canne à gros leurre d'action "semi-molle" fabriqué à partir d'une vielle canne à carpe.
Je regardais de temps à autre pour trouver des blanks, mais rien, jusqu'à ce que je tombe sur Rodhouse.fr.

J'ai en projet de me monter une canne casting pendant la fermeture du carnassier, sans doute basée sur un blank RX8 XCW70MHM que je raccourcirai probablement.
En faisant rapidement une simulation de panier, j'arrive pour le moment à environ 170 euros de matériel.
J'aurai voulu savoir à canne sur le marché ce montage serai équivalent en terme de qualité.

Cdt,
Eric

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par goulven »

salut,

nous on ne se comparera pas nominativement avec telle ou telle canne, c'est pas le but, et on ne le fera pas sur ce forum.

ce qui est evident c'est que le resultat obtenu te donne une canne clairement haut de gamme, pour avoir multiplié les sorties sur les BDA (Bateaux Des Autres) depuis quelques temps, en pechant avec des cannes de toutes couleurs et de tous budgets je peux te garantir que je n'ai aucun complexe bien au contraire.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par mik56 »

avec un blanc comme celui tu positionne clairement dans le haut de gamme, par contre pour quelle utilisation compte tu la monter??

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par Rico14 »

goulven a écrit :salut,

nous on ne se comparera pas nominativement avec telle ou telle canne, c'est pas le but, et on ne le fera pas sur ce forum.

ce qui est evident c'est que le resultat obtenu te donne une canne clairement haut de gamme, pour avoir multiplié les sorties sur les BDA (Bateaux Des Autres) depuis quelques temps, en pechant avec des cannes de toutes couleurs et de tous budgets je peux te garantir que je n'ai aucun complexe bien au contraire.

Merci d'avoir répondu si vite, avec du recul je me rend compte qu'il ne t'était pas possible de répondre à cette question sur ce forum, c'est bien normal. J'aurai du y penser.
Par contre, je ne manquerai pas de poser des question sur vos produits.

Cdt,
Eric

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par Rico14 »

mik56 a écrit :avec un blanc comme celui tu positionne clairement dans le haut de gamme, par contre pour quelle utilisation compte tu la monter??
Pour le moment j'ai pas mal parcouru le site et le forum, ce blank me semble bien, même peut être trop bien pour un premier montage et par rapport aux cannes que j'utilise habituellement (et par rapport à mon niveau de pécheur)

L'objectif serai de me monter une canne casting, dans les 10-30 g pour utiliser des spinners qui tirent un peu trop sur ma spinning. J'utilise également d'autres leurres : LS texan, soft swimbait essentiellement et pourquoi pas LS sur tête plombé
Utilisation essentiellement float tube donc pas trop long.
Il est vrai que ce blank semble haut de gamme, mais je n'ai pas trouvé (ou assez cherché) de blank plus près de mes compétences de pécheur dans cette puissance.

Pour résumer une canne casting polyvalente, sachant que quand je part en float j'emmène également une gunki 5-25 g spinning ou une 5-10 g pour les petits leurres.

Cdt,
Eric

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par goulven »

ce blank me semble bien, même peut être trop bien pour un premier montage
honnetement, non.

monter une premiere canne c'est vraiment ....pas compliqué, reflechir en "premiere canne pour se faire la main" est à mon avis une erreur, tu seras je pense surpris par la facilité de réalisation.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par Fred85 56 »

oups, doublon avec celui juste en dessous !
Dernière modification par Fred85 56 le 27 sept. 2011 23:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par Fred85 56 »

Pour confirmer ce que dit Goulven, une bonne partie de ceux qui ont fait ce raisonnement (je comprends que l'idée est de se dire, si je la foire, c'est moins grave), ont "regretté" par la suite.

Les raisons :
rien de sorcier dans le montage
impossible de foirer une canne : au pire tu n'es pas satisfait du look et/ou de détails mais ça reste une canne qui pêche (j'attache plus d'importance aux sensations canne en main qu'au look de la bête mais je comprends qu'on puisse attacher autant d'importance aux deux)
le reste du matos à part le blank te coutera le même prix (anneaux, poignée, porte moulinet ...) et comme tu vas trouver ça facile, tu vas reprendre un blank à peine la première canne montée. ;)
Et à ce prix (même si ça reste une somme à mettre), tu arrives avec un produit fini TRES sympathique.

Bonne réflexion.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par LeMoutch »

Fred85 56 a écrit :Pour confirmer ce que dit Goulven, une bonne partie de ceux qui ont fait ce raisonnement (je comprends que l'idée est de se dire, si je la foire, c'est moins grave), ont "regretté" par la suite.

Les raisons :
rien de sorcier dans le montage
impossible de foirer une canne : au pire tu n'es pas satisfait du look et/ou de détails mais ça reste une canne qui pêche (j'attache plus d'importance aux sensations canne en main qu'au look de la bête mais je comprends qu'on puisse attacher autant d'importance aux deux)
le reste du matos à part le blank te coutera le même prix (anneaux, poignée, porte moulinet ...) et comme tu vas trouver ça facile, tu vas reprendre un blank à peine la première canne montée. ;)
Et à ce prix (même si ça reste une somme à mettre), tu arrives avec un produit fini TRES sympathique.

Bonne réflexion.
totalement d'accord
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Future canne casting : quel équivalent sur le marché

Message par mik56 »

Rico14 a écrit :
mik56 a écrit :avec un blanc comme celui tu positionne clairement dans le haut de gamme, par contre pour quelle utilisation compte tu la monter??
Pour le moment j'ai pas mal parcouru le site et le forum, ce blank me semble bien, même peut être trop bien pour un premier montage et par rapport aux cannes que j'utilise habituellement (et par rapport à mon niveau de pécheur)

L'objectif serai de me monter une canne casting, dans les 10-30 g pour utiliser des spinners qui tirent un peu trop sur ma spinning. J'utilise également d'autres leurres : LS texan, soft swimbait essentiellement et pourquoi pas LS sur tête plombé
Utilisation essentiellement float tube donc pas trop long.
Il est vrai que ce blank semble haut de gamme, mais je n'ai pas trouvé (ou assez cherché) de blank plus près de mes compétences de pécheur dans cette puissance.

Pour résumer une canne casting polyvalente, sachant que quand je part en float j'emmène également une gunki 5-25 g spinning ou une 5-10 g pour les petits leurres.

Cdt,
Eric
le rx8 résonne pas mal donc un spinner tu vas le sentir passé autrement pour du LS c'est tiptop!!!

Répondre