RX8XCW70MHM cassée. Ou est l'erreur?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
ANR
Team RodHouse

Re: RX8XCW70MHM cassée. Ou est l'erreur?

Message par ANR »

Tu es sur que la canne n'a pas subi de choc à ce niveau :?:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

tu peux egalement mettre une photo sur le fofo ....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

bigwood

Message par bigwood »

Bonsoir,
Oui, certain qu'elle n'a pas reçu de coup à ce niveau, je vais rejeter un coup d'œil demain sur le limage de la
Patte d'anneau pour voir. Je vous tiendrai au courant de mes observations qui seront plus précise grâce à vos pistes ;)
En tout cas merci.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Défaut du blank, problème avec les pattes des anneaux, erreur.....!! ce qui est certain c'est qu'il y a eu rupture suite à accumulation de contraintes sur ce point précis, quelques photos seraient les bienvenues.
Dans ton malheur, elle a cassé à un bon endroit, tu peux la réparer en faisant un spigot ou en manchonnant.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

après, en consultant les forum de rodbuilding, j'ai l'impression qu'il y a quand même un peu de casse chez batson
si tu parcours les forum tu n’achètes surtout plus une canne ni un blank chez qui que ce soit, pour ne pas avoir de casse il faut vendre 10 cannes par an, ou alors vendre des 30lbs pour des 10 lbs, c'est une technique.

et pas de soucis particuliers chez les 70MHM.

après une canne ça a une 'vie', ça se transporte, ça se stocke, ça prend des coups qu'on ne voit pas forcément tout le temps, et pour en avoir vendu des brouettes en magasin et vu revenir en plusieurs morceaux , pour avoir vu sur l'eau comment c'est traité parfois .. oui ça casse des fois.

batson c'est pas plus fragile que d'autres, c'est probablement, comme St croix, plus ...technique, que ne le prennent pas mal ceux qui pêchent avec d'autres excellents blanks, mais dans l'idée c'est construit léger, fin, précis, pour donner une image c'est du voilier de régate, et ça ne fait pas de miracle, quand un blank de même puissance annonce 20-25 % de poids inférieur à un autre de même puissance d'une autre marque, oui il y en a un qui sera mécaniquement moins robuste qu'un autre.

en ce qui concerne les ligatures, je ne les lime jamais, les K et suivants n'en ont à mon sens pas besoin, sur d'anciens anneaux mal dégrossis peut etre, mais là je ne vois plus l'intérêt, quand je vois effectivement parfois certains anneaux limés au point d'avoir un tranchant je suis sceptique, ça m'a toujours interrogé, si c'est juste pour faire joli alors c'est un peu dangereux, moi je donne un coup de lime inverse non pas pour adoucir la pente, mais pour créer une barbe qui accroche le fil lors de sa montée.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bigwood

Message par bigwood »

C'est clair que ma canne a vécue, et qu'en effet, la casse fait partie du jeu. Je vais recommander le même blank car il est magique, et j'y ferais super gaffe pour éviter ce genre de mésaventure à nouveau. Le but de ma question était surtout de savoir si je n'avais pas fait une grosse boulette, puisque cette canne était ma première réalisation.
Je ne veux pas réparer ce blank, ce sera l'occasion de changer les couleurs de ligatur, et de recommencer l'expérience du montage complet.
Quelqu'un a t'il déjà tenter de récupérer le porte moulinet, le butt, pour les remonter sur un autre blank. J'ai utilisé un shim pour la construction, cette matière étant assez friable, est-il possible de la dissoudre pour récupérer le PM. Y a t'il un moyen de ramollir et faire lâcher la colle bi composant. Puis je tenter de tremper dans l'eau bouillante, ou y a t'il d'autre techniques qui évitent de racheter ces éléments encore en super état?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

si c'est collé à l'époxy alors oui, l'eau bouillante est efficace.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bigwood

Message par bigwood »

Super, merci, je vais le tenter comme ça.

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Un blank avec lequel tu t'éclate qui est cassé net au niveau du premier anneau?

Voila l'occasion idéale de t'en faire une deux brins !!! En tous cas, moi c'est clairement ce que j'aurais tenter de faire :D ! En rachetant une nouvelle mono,tu aurais eu 2 blank dont une deux brins facile à transporter quand tu pars en vacances.

Après, c'est juste mon avis ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

bigwood

Message par bigwood »

Salut,
C'est une idée en effet. Je vais voir,réfléchir si je recommande une canne complète et bricole celle la en plus, ou si je fait de la récupération, et de toute façon en remonter une nouvelle, car j'ai le virus qui m'a repris. C'est comme les vampires, l'envie est plus forte que tout. Toxico du rod building... A+

Répondre