Une canne pour le bar et le mulet

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par edlepecheur »

Teignouse a écrit : Moutch, ça te tentes de me montrer un peu ton matos...
c'est risqué de demander ça a la Mascotte, tu ne sais pas où tu t'aventures ....

ok je :arrow:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

oep.
j'ai une 906 montée, et une vieille loomis en #8 (d'où la nécessité d'Octobre Rouge pour le broc)
Julien (manofthelake) a monté une RX6 en soie 7, c'est vraiment pas mal je trouve pour commencer. j'ai un autre pote qui doit monter une RX6 en soie de 9 mais je ne sais pas où il en est de son montage.
edlepecheur a écrit :c'est risqué de demander ça a la Mascotte, tu ne sais pas où tu t'aventures ....
stoa l'aventure
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

l'aventure? ca m'interesse!

Image


je t'envoie un MP, a l'occasion je passerais voir tout ca puis j'espèrebien que tu oeux me filer 2/3 conseils, ca fera pas de mal :lol:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par ANR »

Ben on va dire pour se faire plaisir sur mulets F906.

Pour le Bar vu taille des mouches mais aussi et surtout vent F908.

Après tu peux te la jouer 'midle' F907 ça devrait coller mais pas de streamer trop lourd/volumineux et pas trop de vent.
Pis ça restera utile pour la Truite en réservoir pour les pêches en soie plongeante si un jour ça te tente.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

la truite ne m'interesse pas... du tout. Ca reste un traumatisme pour moi qui suis du nord pas de calais, des trous boueux ou on fait des lâchés de truites bassine pour coller 25 pecheurs autour du trou et qui partent avec leur trophée :?

J'imagine que j'y prendrais du plaisir ailleurs, mais pour le moment je n'ai pas de temps pour autre chose que le bar, peut être un peu de mulet et du carnassier d'eau douce a l'occasion pour me détendre près de chez moi.

Mais je vous ai bien compris, la 907 serait un compromis mais pas forcement fameux. alors je vais me laisser tenter par monter deux cannes, mais je vais réfléchir par ou je commence. Ici pour m'entrainer j'ai du broc, une 908 serait le bon choix? Pour se faire la main j'imagine que plus lourd ne doit pas être désagréable?

En tous cas, merci pour votre aide, c'est peut être sot a dire mais je ne me voyais pas prendre ce projet a zéro sans aide extérieure. J'ai pas vraiment le temps et pourtant, je sens bien qu'il faut y aller.

C'est Moutch avec ces histoires de larmes de sang et edlepecherur qu'en rajoute en me parlant d'aventure... Du sang, de l''aventure, de la pêche... Manque plus que madame teignouse et un voilier.... carpe diem!
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

attention, la MHX 907 est une bonne canne, elle fera le job.
à la mouche peut être plus encore qu'ailleurs, c'est vraiment d'abord le bras qui fait le boulot. la bonne nouvelle c'est que le casting sur gazon est vraiment fun.
si tu pars sur un combo mulet et bar/broc, alors je suggère une 906 et une 909.
ce sera plus facile pour faire voler une serpillère ou un demi-poulet (à quoi ressemblent les streamers à brochets mouillés)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :attention, la MHX 907 est une bonne canne, elle fera le job.
à la mouche peut être plus encore qu'ailleurs, c'est vraiment d'abord le bras qui fait le boulot. la bonne nouvelle c'est que le casting sur gazon est vraiment fun.
si tu pars sur un combo mulet et bar/broc, alors je suggère une 906 et une 909.
ce sera plus facile pour faire voler une serpillère ou un demi-poulet (à quoi ressemblent les streamers à brochets mouillés)
quite a monter 2 blanks chui d'accord avec ElMoutchos la 906 et la 909 sera un tres bon compromis :geek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

la 909 MHX? je trouve pas cette référence. Y'a bien une 909 mais chez batson.

Pour a première, 909 ou 906?

merci messieurs, c'est chouette le coup de pogne.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

Teignouse a écrit :la 909 MHX? je trouve pas cette référence. Y'a bien une 909 mais chez batson.

Pour a première, 909 ou 906?
ah oui, ça sera en commande spéciale. mais t'as le temps, monte d'abord la 906 et commence à travailler ton casting. ce sera ça la partie qui demandera le plus de taff.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

réponse claire.
Je regarde pour les éléments du montage et reviens vers vous pour éviter une coquille.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre