Liege sur ips?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Liege sur ips?

Message par bigwood »

Salut à tous,
J'ai merdé : je voulais mettre une poignée liege sur mon ips 16 black gloss, mais j'ai commandé une poignée liege pour VSS. JE me suis vite rendu compte de mon erreur, car cela ne se monte pas du tout. Ne doutant de rien, j'ai tenté de recouper, de poncer, pour essayer d'adapter la piece, mais c'est peine perdu, et mon projet est remis en cause. Y a t'il une poignee liege adaptée qui monte sur le PM matagi iss, ou suis je bon pour recommander la poignée eva adaptée, et oublier le liege. Certains me conseilleront peut être de tourner cette piece avec des rondelles de liege ou autre, mais je ne me sens pas de faire cette opération pour l'instant. Merci d'avance de vos conseils avisés

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Liege sur ips?

Message par Guilôm19 »

Salut
La solution, avec un peu de boulot peut être pour l'adapter à ton projet : http://www.rodhouse.fr/fr/split-grip/16 ... 16676.html
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Liege sur ips?

Message par alteclansing49 »

Il y a un grip Liège Long pour IPS 16...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Liege sur ips?

Message par bigwood »

Merci pour vos réponses.
Oui, j'avais vu ce grip long , mais il est très cher pour ne s'en servir que d'un petit bout. Dommage qu'il n'existe pas en court. Est ce que cela ne se fabrique pas? Je suppose que cela doit pourtant être une demande régulière? Vos réponses confirme en tout cas que ce serait la seule solution, je vais donc revoir mon projet pour partir sur de l'eva pour cette partie de poignée (je fais un mix liege/eva)
Merci encore
Salutations

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Liege sur ips?

Message par edlepecheur »

et pourquoi tu ne fais pas une poignée longue, c'est bô, classe et tres "tendance" :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Liege sur ips?

Message par Baptiste »

edlepecheur a écrit :et pourquoi tu ne fais pas une poignée longue, c'est bô, classe et tres "tendance" :mrgreen:
+91 :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Liege sur ips?

Message par LeMoutch »

sinon tu passes le mot à tous tes potes, et tu récupères tous les bouchons de champ que tu peux pendant les fêtes, et tu te tournes un liège long gratos avec ça.
du vrai RB, du velu sur les avant bras.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Liege sur ips?

Message par goulven »

je te conseille le grip pour ips long

la chute te servira toujours dans une vie de rodbuilder, pour faire des talons ou autre, et tu peux faire un grip pour ips ...mi long, un peu plus long que ce qui se fait habituellement, je pense que ça peut faire un montage en split grip qui tue, j'en ferai une dans ce gout là.

le grip long pour ips oui je le ferai faire prochainement, mais le liège à un cout, et faire produire des pièces implique des quantités minimales conséquentes .... pour dans quelques mois en boutique.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Liege sur ips?

Message par bigwood »

Bonsoir,
Oui, en effet, le liège long aurait pu être une solution, mais je veux faire un montage avec Quick lock en bas (coté butt) et poignée de porte moulinet en haut. Sur la recoupe, j'aurais pu me lâcher, en effet. J'ai finalement commandé la pièce en eva, et j'ai une poignée liége de Quick lock en stock. Je vais donc inverser mon projet initial, mais l'esprit "mélange liège eva " y sera. Vous me tentez a mort avec vos idées de tourner les bouchons. J'ai déjà dans l'idée de me faire une canne tout liège, en tournant les différents éléments liège, comme certains le font sur ce forum. A chaque fois que je vois ces réalisations de malade, ça me fais baver d'envie. La prochaine sera comme ça!!
Question liège: opérez vous un traitement sur le liége, du style huile de lin ou autre, ou laissez vous le liège au naturel. Si c'est le cas, ne se tache t'il pas trop vite? Une goutte d'encre de seiche, j'imagine que ça c'est la sanction directe, le liége se transforme en eva.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Liege sur ips?

Message par goulven »

non, il faut traiter ton liège, sinon il va se foncer ultra vite, on vend un cork dealer sur la boutique mais d' autres produits type saturateurs peuvent probablement convenir
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre