Ponçage entre vernis : comment bien nettoyer ?

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Teignouse

Re: Ponçage entre vernis : comment bien nettoyer ?

Message par Teignouse »

le top c'est le chiffon de carrossier, antistatique imprégné. C'est de très loin le meilleur produit. Légèrement collant il supprime toute poussière et électricité statique. On les trouve en emballage individuel, avec un chiffon tu dois pouvoir faire quelques dizaines de cannes ;-)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

mad-max

Message par mad-max »

Teignouse a écrit :le top c'est le chiffon de carrossier, antistatique imprégné. C'est de très loin le meilleur produit. Légèrement collant il supprime toute poussière et électricité statique. On les trouve en emballage individuel, avec un chiffon tu dois pouvoir faire quelques dizaines de cannes ;-)
Ça c'est pas mal aussi comme idée. Car dans les précédentes propositions, il fallait "souffler" et hormis un sèche cheveu, je manque d'un compresseur et d'un soufflette pour faire le boulot.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

mad-max a écrit :
Teignouse a écrit :le top c'est le chiffon de carrossier, antistatique imprégné. C'est de très loin le meilleur produit. Légèrement collant il supprime toute poussière et électricité statique. On les trouve en emballage individuel, avec un chiffon tu dois pouvoir faire quelques dizaines de cannes ;-)
Ça c'est pas mal aussi comme idée. Car dans les précédentes propositions, il fallait "souffler" et hormis un sèche cheveu, je manque d'un compresseur et d'un soufflette pour faire le boulot.
Houps.... désolé pour l'imprécision, pas besoin de compresseur, je retire la canne du wrapper et je vais un peu plus loin pour souffler avec mes petits poumons.Il faut éviter de polluer le post de travail.
L'idée du chiffon de carrossier c'est très bien.

mad-max

Message par mad-max »

Ok Dédé. Merci pour l'info. Je vais donc pouvoir cumuler toutes ces techniques.
Max

333D

Message par 333D »

Pour oter la poussière j'aime bien utiliser le scotch (masking) .

Répondre