NFC 705-1HM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
cervetime

NFC 705-1HM

Message par cervetime »

J'ai moi aussi succombé à l'appel du rodbuilding et confectionné une canne à partir d'un blank NFC 705-1HM, anneaux fuji K titane specification KR pour un poids total monté de 99G.

Quelques petits défauts pour cette première canne qui ne sera pas la dernière, mais dans l'ensemble plutôt satisfait et pressé de l'essayer sur les dentis.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès que ma main sera opérationnelle et que je pourrai sortir je ferai un petit CR de mes impressions.

goulven
Site Admin

Re: NFC 705-1HM

Message par goulven »

sur les dentis il faudra quand même y aller avec amour, que ça soit au niveau du blank et des anneaux, on quand même plus sur matériel destiné à la pêche des carnassiers types bass et assimilés que des gros sparidés ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

vraiment pas mal, bravo!
:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

cervetime

Message par cervetime »

goulven a écrit :sur les dentis il faudra quand même y aller avec amour, que ça soit au niveau du blank et des anneaux, on quand même plus sur matériel destiné à la pêche des carnassiers types bass et assimilés que des gros sparidés ...
Je ne suis pas monté comme un bourrin, je pêche plus généralement en fluoro 23/100e et tresse PE 0.8 donc je pense que ça devrait vraiment le faire...Mediterranée et eau claire obligent à discrétion, de plus cette canne viendra remplacer une 7/21g du commerce qui en a vu quelques uns, et des jolis, donc elles ne devrait pas me décevoir... à confirmer ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

cervetime a écrit :de plus cette canne viendra remplacer une 7/21g du commerce qui en a vu quelques uns, et des jolis, donc elles ne devrait pas me décevoir... à confirmer
t'inquiète pas pour ça...
c'est plutôt la rodbuildite qui me soucierait dans ton cas
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

cervetime

Message par cervetime »

Belle pathologie... :D

giovanni virzi

Message par giovanni virzi »

pour un début c'est pas mal du tout ,les petits défauts les poissons ne le verront pas c'est 'en forgeant que l'on devient forgeron bon courage et bonne continuation

Répondre