Réparation possible ?
- goulven
- Site Admin
Re: Réparation possible ?
Je ne comprends pas bien comment est gaulée la casse
-
si on comprend bien la partie cassée elle est femelle ,et peux tu nous montrer l'autre partie cassée pour bien copmprendre
-
pour moi se serais possible de reparer
introduire un ou deux morceau de tube carbone a l'interieure d'environ 10 dizaine de cm le tous coller meme faire une ligature pour sertir le tout ensuite ponçage pour reformer et ajuster:ps c'est comme si tu refaisais un spico
a mon avis c'est jouable demande l'avis des rodbuildeurs bon courage
si tu n'y arrive pas tu peux me l'envoyer et je te fait la reparation a plus giogio
introduire un ou deux morceau de tube carbone a l'interieure d'environ 10 dizaine de cm le tous coller meme faire une ligature pour sertir le tout ensuite ponçage pour reformer et ajuster:ps c'est comme si tu refaisais un spico
a mon avis c'est jouable demande l'avis des rodbuildeurs bon courage
si tu n'y arrive pas tu peux me l'envoyer et je te fait la reparation a plus giogio
je pense egalement que ce soit reparable. en emmanchant un mandrin en carbone un peu plus long du diamètre intérieur collé a l'epoxy.une ligature provisoire pour tenir et serrer le tout et apres un ajustement au papier de verre pour que le blank rentre de nouveau dans le porte moulinet.
Courage!
Courage!
merci pour vos réponses
je vais enfin pouvoir la ressortir du placard, il me reste plus qu'as trouvé des morceaux de blank adaptés
je vais enfin pouvoir la ressortir du placard, il me reste plus qu'as trouvé des morceaux de blank adaptés
au pire tu vas a decat, t'achète une petite canne au coup que tu taille. ce sera de la fibre de verre mais pour un renfort en demart de blank ca devrait aller et avec un budcet maîtrisé!!
- goulven
- Site Admin
en remettant effectivement de la matière à l'intérieur tu as de (tres) bonnes chances de pouvoir la réparer
le risque c'est que s'agissant de fibre unidirectionnelle, il ne faudrait pas que les ruptures de liaisons aillent en se propageant, comme des failles, au pire si apres réparation tu vois que ça rebouge, tu recolles tout définitivement en t'en faisant une espece de monobrin et là ça sera ok.
le risque c'est que s'agissant de fibre unidirectionnelle, il ne faudrait pas que les ruptures de liaisons aillent en se propageant, comme des failles, au pire si apres réparation tu vois que ça rebouge, tu recolles tout définitivement en t'en faisant une espece de monobrin et là ça sera ok.