je crois qu'il fait une ligature provisoire en fil de couture sur la partie mâle explosée pour lui redonner sa forme ronde.
Ceci pour mettre un manchon (le truc bleu délimité en blanc) proprement à l'intérieur de la partie mâle qui est creuse.
Ensuite il colle le manchon et la partie mâle puis il enlève le fil de couture pour que la partie mâle rentre dans la partie femelle avec des ajustements moindres.
[ hs on]
Vais recevoir ma 905 cet aprem goulven, j'ouvre un topic bientôt
[ hs off]
je crois qu'il fait une ligature provisoire en fil de couture sur la partie mâle explosée pour lui redonner sa forme ronde.
Ceci pour mettre un manchon (le truc bleu délimité en blanc) proprement à l'intérieur de la partie mâle qui est creuse.
Ensuite il colle le manchon et la partie mâle puis il enlève le fil de couture pour que la partie mâle rentre dans la partie femelle avec des ajustements moindres.
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Champion !!
Tu as parfaitement résumé ce que je compte faire
Si je ne dis pas de bêtises et que je en répètes pas moi j'ai une autre idée à te soumettre.
Tout simplement faire un spigot. Je m'explique: il te suffit pour cela de scier la partie fendu à la base de la bague alu du scion. Ensuite tu emmanches un brin en carbone à l'intérieur du scion et tu vérifies que ce morceau de carbone s'emmanche dans le talon. Si la jonction se fait parfaitement sans jeu, alors tu colles une partie du tube dans le talon à l'époxy et la partie qui reste te sert à emmancher le scion propre sans fissure ce qui devrait annuler tout risque de propagation car la bague sert de renfort et évite ainsi une rupture.
Cela ressemble en fait à l'emmanchement de la steez stratofortress de chez daiwa.
Méfiance, vérifie que c'est pas déjà un spigot inversé que tu as.
À savoir si ton bout félé est le prolongement du blank ou si c'est pas déjà un ajout (dans çe cas collé dans ton scion).
si je fait un spigot de 12 cm comme dans le tuto (voir en dessous) et qu'il rentre de 5 cm dans mon blank cela vous semble t'il cohérent ?
doit-je faire un spigot "plein" comme dans ce super tuto (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=spigot) ou un simple manchon en carbone suffira ?
Le principe de Goulven est-ce dont je t'ai parlé au dessus.
Concernnat le spigot mieux vaut qu'il soit riche en matière et non pas un scion de canne au coup à carpe sinon c'est la rupture assurée.
Comme beaucoup j'écume mes magasins et récupère des cannes cassées pour en réparer d'autres. Essaye de faire de même si tu as des bons rapports avec tes détaillants.