1 er projet canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

Salut à tous, ça fait quelques temps que je vous lis et que je souhaitait réaliser une canne home made et le moment est venu pour moi (grâce au père noël :mrgreen: ) de franchir le cap.Dans un premier temps je souhaiterai définir le blank correspondant a mon projet avec vous:

Je souhaite une canne pour la pêche en bateau pour pêcher le bar. J'aimerais une canne assez polyvalente et relativement résonnante qui couvrirait plusieurs type de pêche (à gratter,à la volée,aux leurres de surface) pour des leurres compris entre 15 et 40 gr environ. Pour la longueur pas plus de 2m13.
J'ai un budget de 200 euros pour ce projet colle + vernis compris.

J'ai vu la SJ843-MHX qui me semble correspondre a ce projet mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance. :)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par Thanh »

Salut Ulubarlu... Passe à la maison tester quelques cannes pour te faire une idée. ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par goulven »

salut ulu,

pour ce programme et ce budget la SJ 843 sera parfaite
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: 1 er projet canne

Message par ARPAL29 »

ulubarlu56 a écrit : J'ai vu la SJ843-MHX qui me semble correspondre a ce projet mais j'aimerais avoir vos avis.
Welcome Ulurbarlu, ce blank a un rapport qualité/prix au top! Tu peux y aller les yeux fermés ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: 1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

Merci Goulven et Arpal pour vos retours d'impressions ;) . Thanh je t' appelles dans la semaine ( pas ce soir a minuit bien sur :D ), je pensais que tu étais en train de dévaler des pentes neigeuses en ce moment . Bon réveillon à vous et rdv en 2014 pour la suite..

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: 1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

bon finalement après réflexion et après avoir échanger avec Thanh (que je remercie) sur différents blanks qui avait retenu mon attention , j'ai décider de partir sur la batson xsw 68mx du fait que je pêche majoritairement a gratter, que j'aime bien les actions fast et que je recherche vraiment une canne résonnante. Et apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur ce blank, il en a conquis plus d'un :D . J'ai commencer à faire l'inventaire de ce qu'il me faut afin de monter cette canne ( rien n'est figé, c'est juste une trame ), mais j'aimerais avoir vos avis sur mes choix et voir si il n' y a pas de choses incohérentes :

-le blank: RX8 XSW 68MX
-Dream Butt Caps
-Dream Butt tenon + bague de finition ( à définir)
-Accroche-leurre XHDSHKSS-S
-Grip EVA évasé pour porte moulinet Fuji VSS 16
-FUJI VSS SD 16
-Shim 16 WG 13 mm
-KDPS-16
-Fuji Graphite Arbor taille 16
-Eva Grip pour Quick Lock 16 (KDPS16)
-bague de finition pour quick lock 16 Bleue
-Pack KR 6'6 Metal Alconite M
-LGAT 4.5-2(5)
-fil a ligaturer black et blue.
-2 bagues de finition à définir (après le fore grip et devant le pm )
+ vernis,colle....etc...

Merci d'avance pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par Thanh »

Je ne suis pas fan de l'accroche leurre.

L'arbor n'est pas nécessaire si tu réduis le KDPS et le grip EVA du quick lock, ce que nous faisons pratiquement tous...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 1 er projet canne

Message par edlepecheur »

tu pourrais peut etre prendre un pack d'anneaux pour un 7'
tu auras peut etre besoin d'un KTAG en plus vers le tip vu que c'est une X-fast , pour que ta ligne soit bien tangeante a ton blank
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: 1 er projet canne

Message par filipbernar »

edlepecheur a écrit :tu pourrais peut etre prendre une pack d'anneaux pour un 7'
tu auras peut etre besoin d'un KTAG en plus vers le tip vu que c'est une X-fast , pour que ta ligne soit bien tangeante a ton blank
+1

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: 1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

Ok merci. Je vais supprimer l arbor vu que j ai l intention de reduire le kdps et l' eva. Pour les anneaux sur vos conseils je vais revoir ma copie ;) .

Répondre