68mx

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: 68mx

Message par John 5 »

Salut !

le fil métallique c'est une vrai plaie :evil: , il s'abime facilement, est nettement plus difficile a resserrer. les imperfections se brulent difficilement, le fil lui lâche rapidement avec la chaleur...

je viens d'en fini une avec 3 fils métalliques de différentes couleurs, c’était la croix et la bannière, j'ai du refaire certaines ligatures 4 fois :cry: .

je te conseille de refaire la ligature en photo plus haut, une fois vernis ça ne sera pas net du tout. ajuste ton anneau au mieux avant de commencer a faire la ligature (comme cela tu n'auras pas à le bouger ensuite), 3 tours de fils avant de monter sur la patte de l'anneau et ensuite tu enroule doucement en resserrant les spires tous les 3 tours ;)

A+

stef12800
Messages : 31
Inscription : 09 déc. 2013 20:06

Re: 68mx

Message par stef12800 »

Ligature terminée
Alignement effectuer
Test de pliage avec anneaux parfait
Et
Première couche de fini posé
Je l laisse tourner jusqu'à demain et en remet une couche
Finalement c est presque un jeu d enfant le montage le plus dur étant la commande à mon sens

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 68mx

Message par goulven »

Finalement c est presque un jeu d enfant le montage le plus dur étant la commande à mon sens
8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

stef12800
Messages : 31
Inscription : 09 déc. 2013 20:06

Re: 68mx

Message par stef12800 »

Image

Bon j ai changer mes projet ça a été ligature noire car là bleu métallique été trop galere à mettre en oeuvre
J ai également suivi les conseils 3a5tours avant de monter sur la patte

stef12800
Messages : 31
Inscription : 09 déc. 2013 20:06

Re: 68mx

Message par stef12800 »

Image

Me reste encore une couche voir 2 de vernis et se sera fini

giovanni virzi
Messages : 70
Inscription : 06 nov. 2013 20:23

Re: 68mx

Message par giovanni virzi »

est ce que tu as meule le debut d'anneau pour pouvoir faire monter ton fil plus facilement ( je ne pense pas )
une toute petite remarque : :mrgreen: la 68 MX est une canne tres sonore et legére, pour l'esthetique et le confort fais des ligatures assez sobres et moins de vernis
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ::::::::::: a plus giogio:::::::::::: ;)

stef12800
Messages : 31
Inscription : 09 déc. 2013 20:06

Re: 68mx

Message par stef12800 »

Côté vernis sur certaines ligatures j en ai pas mis assez on voit encore le tours de fil et non pas l aspect vitrifier

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 68mx

Message par edlepecheur »

stef12800 a écrit :Côté vernis sur certaines ligatures j en ai pas mis assez on voit encore le tours de fil et non pas l aspect vitrifier
une deuxieme couche fine va réctifier tout ça ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

stef12800
Messages : 31
Inscription : 09 déc. 2013 20:06

Re: 68mx

Message par stef12800 »

Comme dis par edlepecheur la seconde couche à totalement changé le rendu visuel des ligatures (bien vitrifie sans être trop épaisse)
Par contre je sais pas combien de temps faut laisser la canne au repos avant utilisation
Mon verni marque encore au doigt)(légèrement pegeux)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 68mx

Message par edlepecheur »

stef12800 a écrit :Comme dis par edlepecheur la seconde couche à totalement changé le rendu visuel des ligatures (bien vitrifie sans être trop épaisse)
Par contre je sais pas combien de temps faut laisser la canne au repos avant utilisation
Mon verni marque encore au doigt)(légèrement pegeux)
au mieux 3/4 jours de séchage, au repos, avant d'aller la secouer (la canne biensûr :mrgreen: )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre