The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: The Dunwich Horror

Message par labrax013 »

Sincères condoléances pour miss red.

J'ai flinguer un blank en chauffant une ligature pour démonter un anneau à mes débuts il y a 5 ans une de mes toutes premières cannes. Jec chauffe et hop que vois-je? Putain le blank qui se plie en 2.

Ben là on se retrouve comme un con et poubelle

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: The Dunwich Horror

Message par ARPAL29 »

Joli CR :mrgreen:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

edlepecheur a écrit :Cervetime "mister Dunwich 2014" 8-)

jusqu'au prochain :lol:
on pourrait faire un calendrier :lol: :lol: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: The Dunwich Horror

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :
edlepecheur a écrit :Cervetime "mister Dunwich 2014" 8-)

jusqu'au prochain :lol:
on pourrait faire un calendrier :lol: :lol: :lol:
comme les dieux du stade :?:
:shock:

ça, pour le coup, ça fera vraiment "dunwich horror"
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: The Dunwich Horror

Message par Dédé »

cervetime a écrit :Vraiment une excellente idée ce post...
Après lecture attentive des 22 pages et une bonne tranche de rigolade, je viens ajouter ma petite contribution, mais pour la nouvelle année j'en ajoute 2, oui m'sieurs dames, 2 boulettes.
d'une canne spinning pour le thon. C'est une canne rouge... et bien qu'elle soit de marque connue, la peinture a tendance à passer aux UV.
J'avoue que j'avais un peu la flemme de la mettre à nue surtout avec une main pas trop valide... alors un ami me donne l'astuce de mettre le blank dans une perceuse et de le passer au papier de verre fin.
Une perceuse avec un mandrin de 15 ça ne court pas les rues, mais j'avais sous la main un vieux tour à bois qui ne me servait plus beaucoup, donc j'ai adapté le mandrin au diamètre adéquat; un support en V pour porter le blank qui mesure 1.40m et c'est parti, et j'avoue que ça marche plutôt bien et c'est rapide.
Quand j'eus terminé les 98% de la canne, ne me restait en rouge, que l'endroit supporté par le V, c'est à dire 2/3cm de longueur, donc pas de mouvements de va et vient le long du blank. Je sens un léger échauffement au niveau de mes doigts mais pas au point de m'inquiéter et je continue jusqu'au carbone ou pratiquement... je repose le blank dans son support et m'apprête à stopper le tour quand je vois un scion traverser l'atelier, m.....!!!!!!!!!!! elle est morte...
Image
Uploaded with ImageShack.us
First for 2014 :(
Oups !!!! Ah Ah les bonnes idées des copains :lol:

Faire tourner un blank oui, mais surtout pas avec le blank dans un vé, avec la vitesse de rotation il y a trop d'échauffement et c'est très rapide, si le blank ne casse pas de suite c'est pour plus tard, le résultat est garanti.
Même si le Vé comporte du feutre de protection ce n'est pas bon.
Le blank doit déjà être protégé et monté sur lunettes, soit avec un roulement soit avec des roulettes:

Image

C'est réparable, car la rupture est propre.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par LeMoutch »

le Dunwich du mois semble devoir revenir à Raphouille, qui nous fait une magnifique casting à base d'XMB905, et qui découvre que le liège n'aime pas des masses la lampe à alcool, je le cite:
La lampe à alcool ne fluidifie pas que le verni. Elle brûle également le liège dans un petit bruit de jepissesurunfeu
et en effet :

Image

merci à toi Raphouille, on apprend tous quelque chose des erreurs des autres. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kenny
Messages : 86
Inscription : 23 oct. 2013 11:01

Re: The Dunwich Horror

Message par Kenny »

Enorme Topic des barres de rires!!!

Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: The Dunwich Horror

Message par Raphouille »

Merci pour cette nomination dans le dunwich de janvier ! J'en suis tout feu tout flamme 8-)

Cette gaffe n'est malheureusement pas inédite, il faudra que je me rattrape sur une prochaine canne, c'est con :mrgreen:

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: The Dunwich Horror

Message par Perca »

A moi les honneurs! Premier montage... premier loupé :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: The Dunwich Horror

Message par Fred85 56 »

Joli entrée en matière mais n'hésite pas à nous présenter les circonstances (zippo, paille) pour qu'on puisse s'imprégner de l'ambiance :mrgreen:

Répondre