RX8 XMB 905
- goulven
- Site Admin
Re: RX8 XMB 905
pour moi ta repart : RAS
-
Bon ça y est, reste plus que le verni qui se fera la semaine prochaine je pense. J'ai relu les tutos et regardé tranquille le dunwich, c'était bien sympa
Le truc où j'ai soucis c'est l'histoire de pollution au silicone, on peut faire quelque chose contre ? Bien se laver les mains avant de ligaturer ?
Au niveau de l'alignement des anneaux j'ai essayé la méthode du fil blanc fin qui passe théoriquement au milieu de chaque céramique, au milieu du blank. Pas vraiment droit, l'oeil reste le meilleur moyen de vérification
Le truc où j'ai soucis c'est l'histoire de pollution au silicone, on peut faire quelque chose contre ? Bien se laver les mains avant de ligaturer ?
Au niveau de l'alignement des anneaux j'ai essayé la méthode du fil blanc fin qui passe théoriquement au milieu de chaque céramique, au milieu du blank. Pas vraiment droit, l'oeil reste le meilleur moyen de vérification
Salut !
faut pas trop se prendre la tête avec la pollution au silicone, perso je n'ai jamais eu de soucis et pourtant je ne me lavais pas toujours les mains avant de ligaturer
A+
faut pas trop se prendre la tête avec la pollution au silicone, perso je n'ai jamais eu de soucis et pourtant je ne me lavais pas toujours les mains avant de ligaturer
A+
Pareil que John 5, ne te prends pas la tête avec ça, apparemment ce problème est très rare.
-
Ça y est, je viens de terminer le test du verni sur la partie sous le quick lock et sur les deux bagues split grip.
1) Bravo à Rodhouse pour ses tutos très biens réalisé et à l'aide de tous sur le forum
2) La lampe à alcool fonctionne très bien.
3) Je vais faire une entrée dans le dunwich, avec quelque chose d'inédit, du moins je l'espère !
4) La lampe à alcool ne fluidifie pas que le verni. Elle brûle également le liège dans un petit bruit de jepissesurunfeu
5) Le verni est très méchant avec les espaces entre les spires de ligatures.
6) Y'a des petits pics dû à des petits bout de fils qui sortent de la ligature dû à une coupe pas très nette du fil sur mes premières ligatures.
7) Les photos viendront prochainement, demain il faut que je finisse de vernir la canne !
8) En conclusion, ce sont les petits détails qui font une grande différence, surtout en rodbuilding je pense. L'on ne m'y reprendra plus, vive le perfectionnisme
1) Bravo à Rodhouse pour ses tutos très biens réalisé et à l'aide de tous sur le forum
2) La lampe à alcool fonctionne très bien.
3) Je vais faire une entrée dans le dunwich, avec quelque chose d'inédit, du moins je l'espère !
4) La lampe à alcool ne fluidifie pas que le verni. Elle brûle également le liège dans un petit bruit de jepissesurunfeu
5) Le verni est très méchant avec les espaces entre les spires de ligatures.
6) Y'a des petits pics dû à des petits bout de fils qui sortent de la ligature dû à une coupe pas très nette du fil sur mes premières ligatures.
7) Les photos viendront prochainement, demain il faut que je finisse de vernir la canne !
8) En conclusion, ce sont les petits détails qui font une grande différence, surtout en rodbuilding je pense. L'on ne m'y reprendra plus, vive le perfectionnisme
-
Bonsoir,
J'ai fini d'appliquer mon verni sur tous les anneaux. J'ai un petit soucis : après 6:30 h de séchage il prends toujours des marques, il est mou. J'ai essayé de chauffer légèrement le reste du verni dans le récipient de mélange au sèche cheveu, et j'arrive à le déformer plutôt aisément avec une cuillère... C'est foutu ? Ou est-ce que je tente de la laisser sécher ?
A noter qu'il fait 17 degrés dans la chambre de séchage.
J'attends vos réponses
J'ai fini d'appliquer mon verni sur tous les anneaux. J'ai un petit soucis : après 6:30 h de séchage il prends toujours des marques, il est mou. J'ai essayé de chauffer légèrement le reste du verni dans le récipient de mélange au sèche cheveu, et j'arrive à le déformer plutôt aisément avec une cuillère... C'est foutu ? Ou est-ce que je tente de la laisser sécher ?
A noter qu'il fait 17 degrés dans la chambre de séchage.
J'attends vos réponses
Oula surtout ne touche à rien c'est carrément normal, nous sommes en hiver il fait pas chaud comme tu le soulignes. La catalyse va se faire, mais plus doucement qu'en été.
-
Ok cool merci !!!! Quel soulagement. Je devrait laisser tourner encore un peu ou je peux arrêter le moteur ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
oui tu peux l'arréter san pbRaphouille a écrit : ou je peux arrêter le moteur ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Si dans le pot c'est vraiment mou laisses encore un peu, mieux vaut plus que pas assez. J'ai par habitude de vernir le soir du coup j'éteins quand je me réveille, la plupart du temps la canne tourne 10 h