bonjours a tous et meilleurs voeux pour 2014.
j'aimerais des avis car je souhaite monter une canne swim longueur 8" recoupé a 7"6, puissance 2 a 8 oz, montage en spirale, tresse utilise 80lb.
je pensais utiliser des KW qu'en pensé vous?
anneaux pour canne casting swimbait
- goulven
- Site Admin
Re: anneaux pour canne casting swimbait
pas de soucis pour des KW sur du 80 LB, j'ai ai monté sur du 130 et d'autres blanks du même acabit avec plusieurs saisons de recul et qques centaines de kilos de poissons sans que ça ne bouge
merci de l'info j'avais peur qu'ils ne soient pas assez costeau, pour le montage en spirale je pensais mettre 9 ou 10 anneaux env. +top en mettant 16.12.10.8.8.8.8.8.8 et top en 8 en MN, tu en pense quoi ? merci d'avance.
- goulven
- Site Admin
que ça le fait
merci de la reponse, par contre une question à la con, pour les montage en spirale, y a t'il un sens pour faire la spirale ( horaire ou anti-horaire ) ou cela n'a pas d'inportance, l'an dernier j'ai modifier une canne casting montage conventionnel en montage spirale sans me poser de question je l'ai monté sens horaire et le résultat est tip top, mais y a t'il une règle?
Il me semble que les rodbuilders droitiers ont un penchant pour le sens horaire et les gauchers pour l'anti horaire. perso, je suis droitier et j'ai monté en sens anti horaire sans que ça ne pose de soucis (sauf en que ça spoole un peu plus d'un côté que de l'autre quand je lâche beaucoup de fil (plus de 50m)).
Conclusion, si le sens horaire te convenait, feu patate pour refaire la même !
Conclusion, si le sens horaire te convenait, feu patate pour refaire la même !
en fait je me suis planté c'est sens inverse horaire que je l'ai monté et moi aussi je suis droitier, mais c'etait juste question comme ça pour savoir si il y avait une règle en la matière car je comptais bien la monter comme la precédente sauf si le sens de la spirale posait vraiment un souci.