marbling partiel

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
novice
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2014 21:25

marbling partiel

Message par novice »

je recherche une personne capable de me faire un marbling partiel sur une canne anglaise

giovanni virzi
Messages : 70
Inscription : 06 nov. 2013 20:23

Re: marbling partiel

Message par giovanni virzi »

tu regarde le forum il y a pas mal d'idées
moi non je ne savais pas le faire et maintenant je me debrouille comme un grand a plus giogio ;)

novice
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2014 21:25

Re: marbling partiel

Message par novice »

tu veux du boulot ??

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: marbling partiel

Message par John 5 »

Salut !

si tu ne veux pas te lancer, il existe toute une liste de monteur professionnels qui devraient être ravis de te faire ça ;) :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2477

A+

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: marbling partiel

Message par yohann leb »

le plaisir du rodbuilding, c'est de faire les choses sois meme et a son gout, si tu ne te sent pas capable ou manque de temps, motivation.............
comme dit john fais signe a un pro! je suis sur que t'as moyen de trouver ;)

novice
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2014 21:25

Re: marbling partiel

Message par novice »

je ne suis pas sur de moi c est tout ....et les gents contacter ne veulent pas le faire ...sois disant trop lourd

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: marbling partiel

Message par edlepecheur »

novice a écrit :sois disant trop lourd
c'est pas fô :|

tu peux faire des tests toi même sur un vieux blank qui servira de martyr, et dès que tu es pret tu te lance ds l'aventure ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: marbling partiel

Message par yohann leb »

j'ai fait quelques marbling, tres reussi, peut etre la chance du debutant!, sans trop me prendre la tete!
par contre ils n'etaient pas immense, si tu veux te lancer je peux te decrire mon modus operandi ;)

novice
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2014 21:25

Re: marbling partiel

Message par novice »

coool je veux bien

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: marbling partiel

Message par yohann leb »

pour commencer, je degraise a l'acetone, puis je laisse secher 30 bonne minutes, histoire d'ouvrir la Chimay qui m'appelle dans le frigo...
j'ai mis au préalable mon vernis a temperature ambiante pendant 48h, et je le rechauffe avec un seche cheveux "merci cherie" une fois les 2 parties du vernis BIEN melangé!
je fais une dose d'environ 2ml de chaque tube, de manière a pouvoir assez de vernis pour mettre au moins deux pigments.
une fois que mon vernis est op, que ma canne tourne sur le banc, je me prepare 2 coupelles, et je separe le vernis.
ensuite tu ajoute les pigments avec une pointe de couteau style "piment oiseau" vraiement tout doux, il vaut mieux en rajouter que de mettre trop de pigment des le debut!
je melange avec une allumette, et apres voici:
si tu veux faire une dominante noir avec exemple du violet, commence par etaler ton vernis avec des pig noir en premier.
utilise les memes pinceaux que ceux de te ligatures. une fois le noir etalé, prends une allumette et ajoute une goutte de violet par ci par la, puis tu etale le violet tout en fesant tourner ton banc.
voila le rendu
Image
Image
Image

au contraire dominante orange, puis goutte de noir voila le resultat :
Image
Image

une fois tout fait, tu prends le seche cheveux premiere vitesse "nettoye au prealable!" et tu chauffe doucement a 30cm du blank de manière a lisser et debuller!
il y a pleiiin d'autre methode mais pour moi, c'est simple, propre, si tu as d'autres questions n'hestites pas!!!!

Répondre