blank verticale sandre.
Re: blank verticale sandre.
J'ai pas encore beaucoup pêché avec, mais beaucoup en 14grammes où c'était nickel, je pêche jamais en dessous en verti, et un peu en 17 et 21 ou çà ne pas déranger. D'autant qu'en verti, on prend réelement facilement plus que la puissance de lancer annoncé. Après, une question de ressenti sur la canne, je ne connais pas sa grande soueur.
Merci pour ces indications, comme quoi, d'un pêcheur a un autre, les habitudes changent, d'autres avis? 62 ou 68 mx? qu'en pensez vous?
Boot a raison le 62MX peut prendre plus en verti que la puissance annoncée, comme toutes les cannes d’ailleurs. Tu pourras pêcher jusqu'à 21 grammes, peut-être même plus, je n’ai pas essayé. Seulement dépassé 14 grammes voire un peu plus la canne commence à se charger un peu et ta pointe plie, pour soutenir ta plombée. Ce n’est pas bien méchant, mais lors d’une petite tirée ou d’une prise de contact avec le fond tu as un phénomène de yoyo du scion de la canne, la pointe cherchant à remonter le poids. Tu sens que la canne est moins a l’aise.
Alors tu prends le 68 mx et hop tu débutes à 14 grammes et c’est parfait, et tu ne retrouveras ce phénomène que vers les 25-30 grammes. En sachant que tu pourras bien évidemment prendre plus mais… Après il y a le RX8+C783 qui prend le relais
A noter également que la résonnance du 68MX te permet de pêcher très correctement à 7 grammes. Et la longueur te permet de faire un peu de linéaire par exemple pour pêcher à gratter une berge…
Alteclansing 49, pêche également avec les deux, depuis une saison. Attends son avis.
Alors tu prends le 68 mx et hop tu débutes à 14 grammes et c’est parfait, et tu ne retrouveras ce phénomène que vers les 25-30 grammes. En sachant que tu pourras bien évidemment prendre plus mais… Après il y a le RX8+C783 qui prend le relais
A noter également que la résonnance du 68MX te permet de pêcher très correctement à 7 grammes. Et la longueur te permet de faire un peu de linéaire par exemple pour pêcher à gratter une berge…
Alteclansing 49, pêche également avec les deux, depuis une saison. Attends son avis.
Voici un avis sur le 62MX posté aujourd'hui par Alex;
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=10
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 8&start=10
merci baptiste, ça ne fait que me conforter dans mon choix.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Oui, bonjour!
Un autre avis qui va te conforter dans ton choix... Pour des TP de 14 grs avec des leurres de 4 à 6 pouces, sans hésitation : 68MX! Tu peux le faire avec le 62MX mais se sera moins confortable...
Le 68MX dans ces grammages est une antenne, un sonar de sous marin, une chercheuse d'aiguille dans une botte de foin! Et laisse le entier, 2m03 ça passe sans probleme en verti. Concernant les décroches, j'ai pris plus de poissons avec le 62 qu'avec le 68. Mais je n'ai rien constaté de particulier avec le 68MX... Oui c'est un peu raide mais pas trique et il travaille bien sur un poisson donc pour moi, aucun probleme...
Le 62MX est tout aussi bonne mais dans des grammages plus légers, perso 10grs + maxi 4 pouces, le top avec 7/8grs et 3 pouces... Dans ces grammages, le 62MX est une bombe atomique, un truc à te rendre cardiaque et je n'exagere pas... C'est simple, mes premières perches m'ont déclenché des crises de tachycardie!!
Blague à part, tout est dit sur les grammages optimum... Commence par monter le 68MX, la reine, et ensuite, comme tu souhaites monter une canne plus light, je ne peux que te recommander le 62MX... Ah la vache, ces RX8 de Batson : c'est de la bombe!!!
Un autre avis qui va te conforter dans ton choix... Pour des TP de 14 grs avec des leurres de 4 à 6 pouces, sans hésitation : 68MX! Tu peux le faire avec le 62MX mais se sera moins confortable...
Le 68MX dans ces grammages est une antenne, un sonar de sous marin, une chercheuse d'aiguille dans une botte de foin! Et laisse le entier, 2m03 ça passe sans probleme en verti. Concernant les décroches, j'ai pris plus de poissons avec le 62 qu'avec le 68. Mais je n'ai rien constaté de particulier avec le 68MX... Oui c'est un peu raide mais pas trique et il travaille bien sur un poisson donc pour moi, aucun probleme...
Le 62MX est tout aussi bonne mais dans des grammages plus légers, perso 10grs + maxi 4 pouces, le top avec 7/8grs et 3 pouces... Dans ces grammages, le 62MX est une bombe atomique, un truc à te rendre cardiaque et je n'exagere pas... C'est simple, mes premières perches m'ont déclenché des crises de tachycardie!!
Blague à part, tout est dit sur les grammages optimum... Commence par monter le 68MX, la reine, et ensuite, comme tu souhaites monter une canne plus light, je ne peux que te recommander le 62MX... Ah la vache, ces RX8 de Batson : c'est de la bombe!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
merci alteclansing, ça confirme encore une fois ce que je pense, j'attends d'aller au salon de nantes voir le stand de rodhouse et je me lance.
Oups, Rodhouse ne sera pas présent au salon de Nantes, tu peux donc te lancer dès aujourd'huiolive a écrit :merci alteclansing, ça confirme encore une fois ce que je pense, j'attends d'aller au salon de nantes voir le stand de rodhouse et je me lance.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
c'est dommage ça,.
Prendre un blank nu en main, surtout X-Fast quand tu n'as pas l'habitude ça n'aide pas beaucoup. Tu te retrouves avec un truc hyper raide qui ne présente que très peu d'action, ça peut même influencer à faire de mauvais choix.olive a écrit :c'est dommage ça,.
Pour ton projet très franchement je ne vois rien d'autre que le 68MX