seconde réalisation canne à thon
seconde réalisation canne à thon
Ayant cassé ma canne à thon (voir "the Dunwich Horror)j'ai décidé d'en confectionner une autre, mais j'ai peut-être vu un peu costaud, car avec ce type de blank je pense que je vais leur arracher les dents...
Blank CRB exo CBPE 7860-2 puissance ligne 30/60lbs
anneaux FUJI EMNST 40-30-25-20-16-12 anneau de scion MNST12-4
Porte moulinet Forecast noir double ecrou AHD 20M-B
Cardan FUJI GC25 et couvre cardan FUJI 25
Y'a plus qu'à attendre cet été pour voir ce que ça donne en "live"
Je me suis essayé en prime à un petit wrapping avec plus ou moins de réussite... toujours sur une main et 1/2
Voilà ce que ça donne...
J'ai un peu trop chargé en vernis les tunnels, mais j'ai quelques anneaux sur certaines cannes qui ont rouillé à ce niveau...donc trop n'a jamais manqué
Grace à Dede qui m'a donné un lien vers le tuto de Goulven, confection d'un spigot, j'ai quand même décidé de réparer la canne cassé, donc ce sera ma prochaine réalisation, merci Dede et Goulven
Blank CRB exo CBPE 7860-2 puissance ligne 30/60lbs
anneaux FUJI EMNST 40-30-25-20-16-12 anneau de scion MNST12-4
Porte moulinet Forecast noir double ecrou AHD 20M-B
Cardan FUJI GC25 et couvre cardan FUJI 25
Y'a plus qu'à attendre cet été pour voir ce que ça donne en "live"
Je me suis essayé en prime à un petit wrapping avec plus ou moins de réussite... toujours sur une main et 1/2
Voilà ce que ça donne...
J'ai un peu trop chargé en vernis les tunnels, mais j'ai quelques anneaux sur certaines cannes qui ont rouillé à ce niveau...donc trop n'a jamais manqué
Grace à Dede qui m'a donné un lien vers le tuto de Goulven, confection d'un spigot, j'ai quand même décidé de réparer la canne cassé, donc ce sera ma prochaine réalisation, merci Dede et Goulven
Re: seconde réalisation canne à thon
c'est du serieux,ça bravo
- yohann leb
tres joli cette thoniere
pour info perso c'est quoi la taille du moulin dessus?
pour info perso c'est quoi la taille du moulin dessus?
Merci Liowel, pour Yohann c'est un 20000
Pas mal du tout ce montage, bravo.cervetime a écrit :Ayant cassé ma canne à thon (voir "the Dunwich Horror)j'ai décidé d'en confectionner une autre, mais j'ai peut-être vu un peu costaud, car avec ce type de blank je pense que je vais leur arracher les dents...
Tu ne vas pas leur arracher les dents, ce blank permet de lancer des mucho lucir de 45 gr, en forçant un peu c'est vrai, mais sous charge il plie très bien et prend une belle courbe qui réduit le bras de levier et facilite le combat. Lorsque le thon est à l'aplomb du bateau c'est là qu'il faut faire parler le blank pour remonter la bestiole qui tourne en rond et là il assure
(c'est quand même pas une canne de traîne).Ce blank est d'un excellent rapport qualité/prix, il fait aussi bien le boulot que d'autres , voir mieux (avis perso)
Pour le wrap c'est un bon début, si tu veux aller plus loin fait moi signe ;
Joli travail, bien joué
Très jolie canne, je pense me la monter aussi pour la prochaine saison.
Tu pêches le thon sur quel secteur?
Tu pêches le thon sur quel secteur?
Toulon...
Ca me démangeait de faire un essai du blank en tension, j'ai donc essayé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en a sous la pédale. Comme disait Dede il a une courbe impressionnante jusqu'après le porte moulinet.
J'ai fait quelques photos en tension jusqu'à 10 kg de frein effectif, mesuré au peson electronique et voilà ce que ça donne:
On sent bien que la canne n'est pas à fond.
Je l'imagine déjà sur un bestiau de 50kg...
Au fait, merci Dede pour ta proposition de wraps, je te ferai signe
J'ai fait quelques photos en tension jusqu'à 10 kg de frein effectif, mesuré au peson electronique et voilà ce que ça donne:
On sent bien que la canne n'est pas à fond.
Je l'imagine déjà sur un bestiau de 50kg...
Au fait, merci Dede pour ta proposition de wraps, je te ferai signe
Elle est belle cette courbe, il a du jus ce CRB tu va pouvoir tirer en confiance.