presentation et deja des questions

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
loloman29

presentation et deja des questions

Message par loloman29 »

salut a tous, je me presente loloman29 , pecheur en kayak principalement dans la rade de brest et sur la cote nord finistere, apres avoir parcouru plusieurs fois le forum de rod house cela m'a donné enviee de me lancer dans l'aventure du montage de canne, mais avant tout je souhaiterai m entrainer sur une vieille canne avant de me lancer sur un vrai projet, pensez vous que c est une bonne solution ou faut il mieux démarrer direct

edlepecheur
Team RodHouse

Re: presentation et deja des questions

Message par edlepecheur »

ouelcome Loloman,

La réfection d'une canne c'est une chose, mais en monter une de A à Z et surtout prendre du fish avec c'est .....rhâââââââââââââ :twisted: !!!!!!!
mais chacun commence a son rythme ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

goulven
Site Admin

Message par goulven »

salut lolo, bienvenue à bord.

le rod building c'est comme la rénove et le plein carré, exactement pareil

on croit toujours, au début, que c'est plus facile de faire du neuf avec du vieux...mais c'est le contraire, c'est plus facile d'attaquer un projet depuis le début, de zéro, et ça .... on le sait après.

8-)

le seul truc qui mérite vraiment de s'entrainer un peu, c'est de faire une ligature, et de la vernir
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Salut Loloman,

Bienvenue en Rodbuildie ;)

En effet il est plus facile de débuter un projet avec du neuf, que par une réno qui va nécessiter pas mal de boulot pour récupérer un support propre et pouvoir appréhender sereinement un premier montage.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Hello Loloman, bienvenue ici...

La rénov', c'est jamais satisfaisant sauf si tu changes tous les cosmétiques et les côtes de tes différents éléments.
Au final, partir sur du neuf, c'est le seul projet abouti! ;)

loloman29

Message par loloman29 »

merci pour votre acceuil , bon visiblement il faut mieux partir sur un projet neuf, je vais me fabriquer un banc , voir le matos qu il faut , m exercer sur les ligatures et vernis, ensuite je reviendrai vers vous pour monter une canne pour le kayak 8-)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Salut et sois le bienvenu.

On ne te dit pas qu'il ne faut pas remonter une canne que tu as déjà en ta possession, c'est simplement un peu plus compliqué et plus long dans le sens où tu auras toutes la partie démontage (le mieux étant de la mettre à poil pour retrouver le blank nu) c'est donc fatalement plus long et plus compliqué que partir sur du neuf.

Après, chacun fait ce qui lui plait et c'est ce qui est bon dans le rodbuilding ;)

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Bienvenu ici loloman29 ;).
Mon avis? idem aux avis précédents :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

le barns
Team RodHouse

Message par le barns »

Bienvenue loloman29, je suis d'accord avec les autres, c'est mieux de partir sur du neuf mais ce qui est certain c'est que tu as frappé à la bonne porte...

loloman29

Message par loloman29 »

le barns a écrit :Bienvenue loloman29, je suis d'accord avec les autres, c'est mieux de partir sur du neuf mais ce qui est certain c'est que tu as frappé à la bonne porte...
vu vos réalisations, je suis sur que c est la bonne porte, pour le matos et le conseil également , ce qui m'inquiète un peu c est le vernis , pour les autres etapes on peut rattraper le coup (je pense), si jamais on foire le vernis est ce qu il y a moyen de faire machine arrière ?

Répondre