blank CRANK MEDIUM ET DEEP

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par jmtheven »

Salut, j'ai monté les 2 : CB70 MH (pour un pote) et CB70 M (pour moi).
Si tu veux faire du deep (4m et +), c'est clairement le MH qu'il te faut.
Le M est très bien pour du cranck jusqu'à 3m, après, ça tire un peu.
En même temps, ça dépend aussi de la vitesse où tu ramènes : plus tu vas vite et plus ça tire.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

Merci pour ta réponse. Je vais rester sur le MH alors. Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser les deep juste à cause de la canne. Un moulin avec un ratio de 5.1 lui ira très bien je pense.
Merci. A plus.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

nicolvert a écrit :Merci pour ta réponse. Je vais rester sur le MH alors. Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser les deep juste à cause de la canne. Un moulin avec un ratio de 5.1 lui ira très bien je pense.
Merci. A plus.
En effet je pense que tu fais le bon choix ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par ANR »

ANR a écrit :J'ai monté pour un client le CB783-blend.
J'attends son retour mais je pense qu'il sera un peux doux pour les Crank trés plongeants.
Confirmation reçue, blank light cranking, ne conviendra pas à ton usage.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par nicolvert »

merci ANR!

tom
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2012 19:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par tom »

salut ANR
je rebondi sur ce post car je suis à la recherche d'un blank pour une peche light du bass, de la perche et du chevesne avec des PN entre 7 et 15g ( cranks 100, max 200, lipless,longbill, jerkbaits type BFpointer 78...)
et donc voilà, ce qui m'interesserait c'est de savoir si tu a eu des retours sur l'action du CB783, car dans l'idée, je suis à la recherche d'un bank qui permette l'utilisation de crank mais qui ne soit pas trop nouille non plus
j'avais dans un premier temps pensé à l'ISB822.5 (mais peu etre un peu trop fast pour le programme)
la CB70MH surement trop puissante
j'ai aussi pensé à l'IP843 mais je n'ai pas vu de retour dessus
donc la CB783 peu s'avéré etre un bon compromis si elle n'est pas trop nouille
merci d'avance
tom

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par ANR »

Elle manquera de puissance.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

En effet l'isb 822,5 peut être un bon compromis niveau action pour ton programme, j'ai longtemps hésité avec ce blank pour mon projet Crank-PN.
L'IP843 est vraiment regular et assez faible en réserve de puissance ...

tom
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2012 19:29

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par tom »

Baptiste a écrit :En effet l'isb 822,5 peut être un bon compromis niveau action pour ton programme, j'ai longtemps hésité avec ce blank pour mon projet Crank-PN.
L'IP843 est vraiment regular et assez faible en réserve de puissance ...
donc tu pense que l'isb822.5 ferait le job pour ce que je recherche?
tu as fini par penché pour quel blank pour ton projet crank-PN?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank CRANK MEDIUM ET DEEP

Message par Baptiste »

C'est un blank vraiment intéressant de par son action, en réalité c'est plutôt fast mais il se charge assez facilement et donc s'adouci un peu. C'est assez polyvalent. Tu pourras aussi bien animer du jerkbait que du spinner en passant par du Crankbait (peut-être pas très confortable sur du deep crank … Ce problème peut être remédié avec l'utilisation de nylon mais du coup peu idéal pour jerker...).
Un des points forts de ce blank aussi c'est ça conicité. Comme écrit dans la fiche produit, capacité à jouer avec de petits leurres sur de beaux poissons, blank assez polyvalent.

Je suis parti sur un blank complètement regular n'ayant pas la contraire jerkait et une utilisation exclusive de deep crankbait, Batson Rx8 XCW 70 mhm.

Répondre