à la base des poignées, on trouve généralement du liège durci. Moi j'ai choisi le buis : comme je crois j'en parle plus haut, c'est bien solide, et pis ça fait un contrepoids intéressant pour le confort de lancer.
La difficulté a été de raccorder les deux matières : pour la 12,6 (en bas) ça a été nickel, la découpe était bonne.
Pour la 15' (je l'aime moins la 15'), c'était plus dur, d'où le "mastic" en poudre de liège. Niveau ergonomie, ça a l'air cool. Faut voir si ça va tenir dans le temps.
Bon, je suis d'accord, c'est très moche, mais comme je le disais plus haut, problèmes pour teindre le buis. Du coup, je m'en fous, je vais réfléchir, et en attendant, ça va se patiner. ça ira très bien. De toues façon vu ce qu'elle prennent dans la tête en action de pêche, ces cannes, c'est pas la peine de fignoler. Elles sont pas destinées à être des cannes de salon, du moins j'espère.
et là le petit anneau de buis, histoire de montrer que j'ai AUSSI appris à tourner le bois (ooohh, comme c'était bien !), et bizarrement, ici la teinture brou de noix a marché à peu près, bon, mais comme le reste, ça va se crassouiller.
maintenant elles dorment dans leur écrin et je pialle, je tourne autour, des fois je les sors histoire de vérifier que tous les brins sont là, et j'attends comme les poissons que je cherches que les eaux lapones soient favorable pour, moi aussi, remonter aux sources...putain, c'est loin !