blank thon en lancer

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tony13

blank thon en lancer

Message par tony13 »

bonsoir a tous
voila je cherche a faire naitre une canne a thon pour le lancer sur chasses, je voudrais une action progressive , pour travailler sur toute la canne , une 80 lbs serait bien non?
si vous avez une reference merci d avance ;) ;)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: blank thon en lancer

Message par Thanh »

Tu as la TR86 Super Tuna-H. Ce blank est en 60 lbs, mais je pense qu'elle pourrait faire l'affaire sur des chasses:
http://www.rodhouse.fr/fr/index.php?con ... c=57810345

Et sa petite soeur, toujours en 60 lbs mais pour des leurres plus légers:
http://www.rodhouse.fr/fr/index.php?con ... c=57810345

Il y a moyen de passer une commande spéciale si tu as une référence en tête.

tony13

Message par tony13 »

merci thanh et en 80lbs, plus costaud genre saltiga gt86 :?:

tony13

Message par tony13 »

celui la peut etre? CBP7610-2 de crb

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Un peu court mais ça peut le faire si tu aimes cette taille et cela dépend des poids de tes leurres.

CRB c'est d'un bon rapport qualité prix et j'adore leurs cannes à JIG.

tony13

Message par tony13 »

Oki ;) merci

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

tony13 a écrit :bonsoir a tous
voila je cherche a faire naitre une canne a thon pour le lancer sur chasses, je voudrais une action progressive , pour travailler sur toute la canne , une 80 lbs serait bien non?
si vous avez une reference merci d avance ;) ;)
Il n'y a pas de 80 lb en blank à thon, max 60 lb c'est déjà très puissant. la difficulté c'est de pouvoir lancer avec facilité des petits leurres genre mucho lucir 45 gr et d'avoir la puissance pour combattre un thon moyen du genre 40 kg ou 50 kg. Plus tu prends un blank puissant et moins il lancera facilement des petits leurres et ceci est valable avec toutes les marques de blank.
Avec les copains j'en ai déjà testé des tas de cannes à thon, et pour moi le meilleur compromis c'est le CRB 7860. Je lance du 45/50 gr avec, c'est vrai qu'il faut appuyer le lancer, mais ça part loin, avec un stick de 60 gr/80gr c'est du velours. Je mets 10 kg de frein, elle craque même pas, par contre le thon il monte.
J'ai un copain qui pêche avec une zenaq hiramassa (qui coûte un bras et une jambe) il en bave pour les remonter.
Un gros avantage elle n'est pas trop longue et une belle action parabolique et cela facilite grandement le combat.

Si tu désire vraiment une canne en 80lb (moi j'en veux une !) il faut bidouiller, c'est à dire trouver un blank de 80 lb qui lance bien des petits leurres et faire un montage talon scion ou du monobrin en fonction de la taille du blank. Mais cela demande beaucoup de recherche et du pognon à dépenser dans des blanks pour pouvoir les tester.
Alors le jour ou je trouve le Graal, je pense que je ne parlerai que sous la torture. :roll:

odin

Message par odin »

Salut déde ( je vais être un peu hors sujet) mais quel taille de moulin tu as mis sur ton crb ?

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

odin a écrit :Salut déde ( je vais être un peu hors sujet) mais quel taille de moulin tu as mis sur ton crb ?
Salut Odin
je pêche avec un stella 8000 équipé en tresse 65 lb

odin

Message par odin »

Ok merci

Répondre