vernis ligatures
vernis ligatures
Bonsoir, je finalise ma commande et une question me taraude : Quelle est la différence entre les vernis high build et lite, je pense m'orienter vers le flexcoat dont j'ai entendu de bonne critiques à moins que le proquote soit mieux ?
Je compte faire des cannes à carpes dans un premier temps, je ne sais pas si il y a une importance dans le choix du vernis.
Je compte faire des cannes à carpes dans un premier temps, je ne sais pas si il y a une importance dans le choix du vernis.
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
Re: vernis ligatures
La différence c'est la viscocité, Lite plus fluide.
En général le Lire a également une durée d'utilisation plus longue et est plus long à prendre (je dis bien en général).
Pour des cannes à Carpe le High Build ira très bien, au pire tu fais la moitié de ta canne puis tu refait du mélange pour la seconde moitié.
En général le Lire a également une durée d'utilisation plus longue et est plus long à prendre (je dis bien en général).
Pour des cannes à Carpe le High Build ira très bien, au pire tu fais la moitié de ta canne puis tu refait du mélange pour la seconde moitié.
Une autre question, combien de temps doit on faire tourner la canne avant de l'arrêter pour que le vernis soit à peu près pris ?
Timothée Guillon
Le temps qu'il faut
C'est dépendant du vernis et de la température entre 2h et 8h en général (disons 4/6h en général).
C'est dépendant du vernis et de la température entre 2h et 8h en général (disons 4/6h en général).
Donc pour faire le tournage manuel de la canne c'est pas franchement faisable
Timothée Guillon
Bin sur que si faut juste avoir 4/6h devant soi.
Bonne chance loltimothée a écrit :Donc pour faire le tournage manuel de la canne c'est pas franchement faisable
- edlepecheur
- Team RodHouse
avec qq binouzes d'avance, ça devrait le faire
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Déjà que j'ai pas besoin de ça pour en boire....edlepecheur a écrit :avec qq binouzes d'avance, ça devrait le faire
Timothée Guillon