Premier projet une light !
- filipbernar
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Re: Premier projet une light !
Pour en avoir monté une il y a peu,
l'action de pointe m'a imposé de mettre un anneau de plus dans le running, donc : 6.6.
Perso je préfère les 4,5 pour 2 raisons : facilité de montage et passage du nœud de raccord.
Ne te prends pas la tête avec l'équilibrage car même une canne parfaitement équilibrée
piquera vraiment du nez dès que tu lui mettra une TP avec un souple.
Si vraiment ça t'empêche de dormir, tu prévois un talon fileté dans lequel tu viens visser une vis inox
et réglage en coupant la longueur du filetage.
Autre alternative :
http://www.rodhouse.fr/fr/butts-composi ... 16690.html
puis tu peux régler avec des rondelles que tu intercale, ensuite collage définitif.
Magic, je suis de Belleville et si tu veux voir des alternatives au 62 MX, passe-moi un MP.
l'action de pointe m'a imposé de mettre un anneau de plus dans le running, donc : 6.6.
Perso je préfère les 4,5 pour 2 raisons : facilité de montage et passage du nœud de raccord.
Ne te prends pas la tête avec l'équilibrage car même une canne parfaitement équilibrée
piquera vraiment du nez dès que tu lui mettra une TP avec un souple.
Si vraiment ça t'empêche de dormir, tu prévois un talon fileté dans lequel tu viens visser une vis inox
et réglage en coupant la longueur du filetage.
Autre alternative :
http://www.rodhouse.fr/fr/butts-composi ... 16690.html
puis tu peux régler avec des rondelles que tu intercale, ensuite collage définitif.
Magic, je suis de Belleville et si tu veux voir des alternatives au 62 MX, passe-moi un MP.
Re: Premier projet une light !
+1 avec Filipbenar, ne te prends pas la tête avec l'équilibre, surtout si tu fais un montage simple avec PM skeleton tu peux facilement passer en dessous les 65 grammes avec ce blank.
Comme les autres, je te conseille de prendre un pack d'anneaux pour 6.6 d'autant plus vrai si ta poignée sera courte. En revanche pour ce type de canne 62L, je suis plutôt partisan des anneaux en 4. On est vraiment sur un scion avec une action regular mais rapide si tu ne charges pas trop. La différence de poids est minime mais perceptible sur l'action entre du 4,5 et du 4. D'ailleurs sur un tel blank il est vraiment intéressant de virer la finition titanium.
Si tes diamètres de fluoros sont inférieurs ou égaux à 25 centièmes, de façon générale le 4 sera vraiment très bien.
Comme les autres, je te conseille de prendre un pack d'anneaux pour 6.6 d'autant plus vrai si ta poignée sera courte. En revanche pour ce type de canne 62L, je suis plutôt partisan des anneaux en 4. On est vraiment sur un scion avec une action regular mais rapide si tu ne charges pas trop. La différence de poids est minime mais perceptible sur l'action entre du 4,5 et du 4. D'ailleurs sur un tel blank il est vraiment intéressant de virer la finition titanium.
Si tes diamètres de fluoros sont inférieurs ou égaux à 25 centièmes, de façon générale le 4 sera vraiment très bien.
Re: Premier projet une light !
Merçi de vos avis
je mettrais dessus du fluoro entre 20 et 25°°
bon pour l'équilibre ce n'est pas ma princicpale attente, c'est résonnance que je suis cuireux de voir !
de toute façon ce sera ma canne référence en montage aprés je verrais bien à l'utilisation, d'ailleurs une fois montée j'irais au ver manié l'éssayer
POur le PM skeletton différence entre le 16 et le 17 ? il me semble avoir lu quelquechose sur le forum concernant ce point mais je le retrouve plus
merçi de ta proposition je te recontacte en Mpje suis de Belleville et si tu veux voir des alternatives au 62 MX, passe-moi un MP
je mettrais dessus du fluoro entre 20 et 25°°
bon pour l'équilibre ce n'est pas ma princicpale attente, c'est résonnance que je suis cuireux de voir !
de toute façon ce sera ma canne référence en montage aprés je verrais bien à l'utilisation, d'ailleurs une fois montée j'irais au ver manié l'éssayer
POur le PM skeletton différence entre le 16 et le 17 ? il me semble avoir lu quelquechose sur le forum concernant ce point mais je le retrouve plus
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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- edlepecheur
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- Localisation : trop loin de la rivière .....
Re: Premier projet une light !
le 16 a un diametre interieur de 16 et le 17 a un diametre interieur de 17magic a écrit :
POur le PM skeletton différence entre le 16 et le 17 ? il me semble avoir lu quelquechose sur le forum concernant ce point mais je le retrouve plus
donc le 17 sera plus "gros" que la 16
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: Premier projet une light !
Ok, donc peu importe c'est juste une question de grosseur du PM dans ma main, les 2(en fait l'arbor) s'adaptent quelquesoit le blank !
faut que je regarde celui des mes armageddons si c'est en 16 ou 17
Merçi
faut que je regarde celui des mes armageddons si c'est en 16 ou 17
Merçi
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Re: Premier projet une light !
Sur les armageddons, c'est du 16
Toutes les pièces shim ou arbor sont à ramer.
Toutes les pièces shim ou arbor sont à ramer.
- edlepecheur
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Re: Premier projet une light !
ramer, ramer, faut qd même faire gaffe a ne pas trop attaquer la falaiseBaptiste a écrit : Toutes les pièces shim ou arbor sont à ramer.
bon je sais elle etait facile celle là......
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: Premier projet une light !
Ou à palmer si tu es en float tubeBaptiste a écrit :
Toutes les pièces shim ou arbor sont à ramer.
Re: Premier projet une light !
Cet enfoiré de correcteur automatique de mon pc m'a encore joué un tour, je vois que vous n'avez pas perdu de temps les gars …
Re: Premier projet une light !
Question chambrage, il y a qqs rapides de la gâchette (parfois plus qu'au ferrage )Baptiste a écrit : Cet enfoiré de correcteur automatique de mon pc m'a encore joué un tour, je vois que vous n'avez pas perdu de temps les gars …
Rappelle-toi, tu as des pouvoirs, tu peux donc modifier ton post et supprimer les nôtres et hop ... il n'y parait plus.