blank thon en lancer

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Kenny

Re: blank thon en lancer

Message par Kenny »

Hello,
tony je suis dans le même cas que toi je cherche une blank pour pêche sur chasse, maintenant moi un blank de 60lb me suffirai largement car pêchant au large du bassin d'arcachon les thon sont un peut plus petit que les gros pépère de méditerannée!!! :( :(

Cependant je remercie dédé pour ses conseils de maître!
Dédé toi qui pêche avec la CBP7860 j'aimerai un petit conseil es que tu crois que la canne permet de lancer des press bait tels que les duo genre HD 115 qui font 36g?
Donc d'après toi la plage de leurres la plus adapter serait quoi?
Cordialement.

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Kenny a écrit :Hello,
tony je suis dans le même cas que toi je cherche une blank pour pêche sur chasse, maintenant moi un blank de 60lb me suffirai largement car pêchant au large du bassin d'arcachon les thon sont un peut plus petit que les gros pépère de méditerannée!!! :( :(

Cependant je remercie dédé pour ses conseils de maître!
Dédé toi qui pêche avec la CBP7860 j'aimerai un petit conseil es que tu crois que la canne permet de lancer des press bait tels que les duo genre HD 115 qui font 36g?
Donc d'après toi la plage de leurres la plus adapter serait quoi?
Cordialement.
Salut Kenny

Pas de soucis, je pêche aussi avec ces leurres et ça part assez loin, mais comme je l'ai déjà écrit, avec le 7860 il faut appuyer le lancer pour charger le blank, c'est quand même un 60lb, mais je tape facilement dans les chasses.
Pour le thon il faut adapter la taille du leurre à la taille des poissons fourrage, petits leurres en début de saison et plus gros leurres en fin de saison.
Ce blank est donné pour 50/170gr, en plage basse je lance du mucho lucir 45gr ou du press bait 36gr, des casting jig de 50/60 gr et en plage haute je lance des poppers de 100gr et plus, c'est vrai qu'avec des leurres un peu plus lourds le blank se charge mieux, c'est normal, mais il fait le boulot aussi bien qu'un autre blank, le seul bémol c'est le poids de la canne terminé mais comme on ne lance pas souvent au thon ce n'est pas un inconvénient. Le profil du leurre conditionne aussi les distances de lancer, un casting jig de 50 gr ira bien plus loin qu'un popper de poids identique.
Le blank "miracle" qui est à l'aise avec un 30gr et un 100gr en leurre n'existe pas encore, si ton blank lance très facilement du 30gr il y a une grande probabilité pour pour qu'il soit moins à l'aise avec du 100gr et la puissance ne sera pas au rendez vous. Je vois régulièrement des pêcheurs lancer avec du matos léger sur les chasses de thons, ils n'en touchent pas plus que moi mais les combats s'éternisent, le thon s'épuise et arrive souvent mort au bateau !! moi je préfère relâcher un thon encore bien vigoureux, c'est mieux pour ses chances de survie et pour cela il faut absolument combattre le plus rapidement possible.
La distance de lancer est une chose, la façon d'aborder les chasses en est une autre.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Dédé a écrit :Le blank "miracle" qui est à l'aise avec un 30gr et un 100gr en leurre n'existe pas encore, si ton blank lance très facilement du 30gr il y a une grande probabilité pour pour qu'il soit moins à l'aise avec du 100gr et la puissance ne sera pas au rendez vous. Je vois régulièrement des pêcheurs lancer avec du matos léger sur les chasses de thons, ils n'en touchent pas plus que moi mais les combats s'éternisent, le thon s'épuise et arrive souvent mort au bateau !! moi je préfère relâcher un thon encore bien vigoureux, c'est mieux pour ses chances de survie et pour cela il faut absolument combattre le plus rapidement possible.
La distance de lancer est une chose, la façon d'aborder les chasses en est une autre.

amen !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Kenny

Message par Kenny »

Biensur je suis entièrement d'accord avec toi dédé! C'est vrai que le problème de beaucoup de pêcheur c'est d'arriver à fond sur les chasses et de tout stopper!
Maintenant il est vrai que qu'au mois de mai dernier j'ai beaucoup pêché en méditerranée le thon et les petits leurre avais du mal à partir comme on le désir!! Je vais très très très probablement partir sur se blank! Merci du conseil et de ta réponse très rapide!

tony13

Message par tony13 »

salut merci pour ces infos dede je viens de prendre une gkc 84 tuna 60lbs et j espérais, au cas ou, avoir plus gros sur le bateau .
le 7610 vous en pensez quoi? peut on le comparer a une saltiga gt 86 en 80lbs?bien sur c est pour du gros popper et de tres gros clients...

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

tony13 a écrit :salut merci pour ces infos dede je viens de prendre une gkc 84 tuna 60lbs et j espérais, au cas ou, avoir plus gros sur le bateau .
le 7610 vous en pensez quoi? peut on le comparer a une saltiga gt 86 en 80lbs?bien sur c est pour du gros popper et de tres gros clients...
Le CRB 7610, c'est pas pour les petits leurres, mini 100 gr, c'est certain c'est très puissant, mais si tu pêche le thon avec des gros poppers c'est bon.

tony13

Message par tony13 »

Merci ;)

Répondre