Montage 68mx

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Kenny
Messages : 86
Inscription : 23 oct. 2013 11:01

Re: Montage 68mx

Message par Kenny »

En NGC :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Montage 68mx

Message par Baptiste »

Kenny a écrit :(enfin il me semble??? :? :? ça c'est si j'ai bien appris ma leçon!! :oops: )
Tu n'as pas encore tout compris, tu es bien Andy sur ce coup la … :mrgreen:

Pour la peine une relecture de quelques posts s'impose

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1611
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=501

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Montage 68mx

Message par alteclansing49 »

Perso, lorsque je cherchais des explications sur le montage en KR Concept, j'avais bien aimé cette explication faite par ANR
ANR a écrit :C"est dit dans l'énoncé du Concept, tu positionne (pour commencer ) ton choker suivant le NGC => CAD d'après la droite passant par l'axe de ta bobine (moulinet positionné sur la poignée).
Puis tu place ensuite tes reduction guide toujours en suivant le NGC => CAD le bas de l'anneau des reduction guide sur cette ligne.
Donc la on est d'accord t'as un montage NGC.
Et ensuite, la subtilité est la, tu remplace ton dernier réduction guide (le plus poche du choker) par un running guide (CAD un anneau identique a ton choker), qui de ce fait devient donc ton Choker (KR Concept).
Puis tu repositionne tes Réduction Guide suivant le même principe qu'avant mais ce coup si no plus sur la droite qui prolonge ton axe de bobine, mais sur la la droite joignant ton axe de bobine a ton nouveau choker.

Voila (on a donc logiquement un anneaux de plus que sur un montage classique NGC).

Voila ca c'est le concept, apres libe a chacun de l'adapter (ou pas) a ses besoins.
:
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Kenny
Messages : 86
Inscription : 23 oct. 2013 11:01

Re: Montage 68mx

Message par Kenny »

Thanh a écrit:
Certains calculent le point du choker et partent de cette hypothèse pour placer les anneaux de part et autre du choker qui est souvent le lieu ou on place l'anneau KB dans le cas de l'application du KR concept.
Je suis fâché avec les maths et je procède autrement.

Tu visualises la spé Fuji du blank correspondante/choix et nombre des anneaux, mesures...
Tu montes ton moulinet dédié.
Tu passes un fil ou une longue tige qui suit l'axe du moulinet (représenté par la tige filetée qui supporte la bobine) . Cette droite forme un angle et va toucher le blank au point du choker.
Choker = anneau KB/KR concept.

Tu places tes anneaux du cône de réduction en gardant la concentricité. Dans le cas du KR concept c'est 3 anneaux.
En général, je pars de la spé FUJI et j'ajuste au feeling. Il faut que le fil passe par le milieu des anneaux du cône de réduction (les 3 anneaux les plus gros) pour venir mourir sur l'anneau KB qui devient le premier anneau du tunnel guide.

Tu harmonises les mesures de la spé FUJI selon la distance qui te reste pour placer le tunnel d'anneaux entre le KB et l'anneau de scion (entre 4 et 5 anneaux).

Tu mets ta canne à 45° et tu charges léger (150g) et en statique pour voir la courbure de la canne.
Le passage du fil doit au mieux tenter d"épouser la courbure de la canne. C'est là qu'il faut que tout soit harmonieux...
Pour faire simple, plus géométriquement c'est régulier plus c'est bon, plus le fil et la courbure du blank se rapproche de l'idée de 2 parallèles, c'est niquel.
Si entre deux anneaux le blank fait un arc de cercle marqué c'est que les 2 anneaux sont trop éloignés.




D'accord avec thanh!!! Et j'adore le paf du premier topic! Plein de truc à apprendre et à connaître! Merci Dern!!!
Qu'es que nous ferions sans toi!!! :mrgreen: :mrgreen:

Kenny
Messages : 86
Inscription : 23 oct. 2013 11:01

Re: Montage 68mx

Message par Kenny »

J'ai compris mon erreur et j'ai un peut mal expliqué mon raisonnement! Desolé!

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

Bon j'ai réparti les anneaux comme fred avait fait sur la sienne les ligatures sont faites reste plus qu'a vernir peut etre ce soir si je me motive

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Montage 68mx

Message par Eric le Rouche »

C'est pas le temps qu'on passe à la pêche en ce moment qui risque de te distraire ! :evil:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

Tiens salut eric, comme tu dis,mais pas encore vernis vraiment une faignasse :roll:

FisherMan
Messages : 85
Inscription : 02 nov. 2012 12:22

Re: Montage 68mx

Message par FisherMan »

superbe 8-) c'est porte moulin matagi vous les trouver ou ? j'en et pas vu sur rodhouse :/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Montage 68mx

Message par Thanh »

FisherMan a écrit :superbe 8-) c'est porte moulin matagi vous les trouver ou ? j'en et pas vu sur rodhouse :/
C'est celui-là:
http://www.rodhouse.fr/fr/ips/872-fuji- ... 08725.html

Un clic sur la photo du lien et le logo Matagi apparaitra!

Répondre