je remonte le sujet pour savoir si tu as monté se blank?

Sur ce type de blank nul besoin de monter des bipattes, cela va doubler le nombre de ligatures et modifier l'action du blank. Nul besoin non plus de sous ligature et de doubles ligatures qui elles aussi vont modifier l'action du blank. Ne pas faire de ligatures trop longues et mettre un minimum de vernis.goulven a écrit :d'une manière générale les T russel il faut les monter avec de petits anneaux, ne pas suivre les précos constructeur, ou les anneaux sont démesurément trop gros et lourd (c'est mon avis qui m'engage), et toujours avoir en tête que ce sont des blanks étalonnés ...à la japonaise, (si ça veut dire quelque chose) : il faut que ça plie, et que ça soit un peu lent .... entre une 30 lbs jap et une 30 lb US il y a 15 livres d'écart en ressenti ....j'ai toujours pensé que la TR84 ferait une pure canne à gros bars en traction et + si affinités ...comme le font parfois des 15-30 lbs US (30 lbs un peu faiblardes)
Analyse très intéressante Mr Goulven, à laquelle j'adhère.goulven a écrit :d'une manière générale les T russel il faut les monter avec de petits anneaux, ne pas suivre les précos constructeur, ou les anneaux sont démesurément trop gros et lourd (c'est mon avis qui m'engage), et toujours avoir en tête que ce sont des blanks étalonnés ...à la japonaise, (si ça veut dire quelque chose) : il faut que ça plie, et que ça soit un peu lent .... entre une 30 lbs jap et une 30 lb US il y a 15 livres d'écart en ressenti ....j'ai toujours pensé que la TR84 ferait une pure canne à gros bars en traction et + si affinités ...comme le font parfois des 15-30 lbs US (30 lbs un peu faiblardes)