canne à vairon

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
stephou87

canne à vairon

Message par stephou87 »

je souhaiterai fabriquer une canne a vairon en deux brins longueur 2m90 si possible emmanchement spigot quel blank me conseillerai vous ????? :?:

Baptiste
Team RodHouse

Re: canne à vairon

Message par Baptiste »

Bonjour Stephou,

Quel est le cahier des charges pour ce type de canne, action, puissance… ?
Si tu veux, je peux regarder pour toi dans les catalogues si il y a quelque chose qui pourrait le faire sur le papier.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Je viens de monter une ST1142-MHX pour la truite au leurre, après je ne sais pas si ça correspond exactement, mais c'est long, ça lance jusqu'à 14 grammes (on doit pas pouvoir dépasser de beaucoup), c'est rapide, mais sur des longueur comme ça, ça plie bien.
Et comme le propriétaire avait une attelle à une jambe et que la truite est fermée, je n'aurai pas plus d'infos pour le moment. Je peux toujours lui demander.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Vignot

Message par Vignot »

UP !

Je suis intéressé par des retours sur ce ST1142.
On vient de me demander une canne à vairon de 3m... et en 3 brins.
Bon pour les 3 brins c'est pas gagné mais si déjà longueur et puissance sont bons ça pourrait faire une base de départ.

Merci ;)

A+
Pierrot

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Un retour du propriétaire de la ST1142-MHX, partiel certes, mais la saison n'est pas encore là :

_ "Je confirme que le grammage indiqué n'est pas sous-évaluée
- pour le lancer : de 5 à 10g aucun problème / de 10à16g il faut juste être plus souple (pas de "fouété" avec un leurre de 16g), à noter toutefois que je lance à 40m sans forcer (nylon 25centième).
- pour l'animation : aucun souci, action de pointe mais avec assez de souplesse c'est très surprenant les premières fois; c'est très agréable à pêcher. Le blank à une très bonne résonance (on sent les moindres "switch" que l'on donne même sur un smith contact 63).
Pour la puissance, je manque d'expérience (et de poisson!), je pense que la encore le 4-8 lb indiqué n'est pas sous-évalué, toutefois la souplesse du blank pourrait réserver de belle surprise pour un gros poisson, à voir....
En conclusion, pour le moment je suis trés satisfait, au vu de ce que j'ai pu tester, je pense pour ce serait un bon blank pour le vairon et la tirette, avec a mon avis une limite de 15/16g à ne pas franchir, du moins pour ne pas user prématurément le blank parce qu'en action pêche ca marche quand même."

A bientôt pour la suite ;)
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre