Boot intègre le Team Rodhouse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
goulven
Site Admin

Boot intègre le Team Rodhouse

Message par goulven »

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée au sein du team Rodhouse de Boot, alias Mathieu Le bouter, guide de pêche professionnel de son état.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Boot c'est l'incarnation de la curiosité faite pêche, du plaisir à observer et comprendre, de la joie à pêcher tout ce qui nage et qui porte des écailles, en fresh comme en eau salée.

C'est une sympathique blessure à la cheville qui a immobilisé et guidé le père boot vers le rodbuilding, je l'ai vu se faire peu à peu piquer par le virus, monter des cannes, m'appeler pour des infos sur des blanks, passer au mag pour prendre en main le matos, se faire son opinion, et c'est en rodbuilder convaincu et passionné que Math a accepté ma proposition de rejoindre le team.

J'ai apprécié le côté simple et pointu de Boot, je crois qu'on partage cette vision de la pêche et du monde de la pêche, toujours apprendre et faire connaitre, respecter, c'est un vrai temps fort et un moment sympa pour nous de lui faire une petite place ici.

8-)

je lui laisse la parole et vous invite à lui rendre visite sur son site : http://mathieu-le-bouter.jimdo.com/
ma vision de la pêche :

La pêche pour moi est un moyen d'évasion et un formidable moyen de se ressourcer dans notre monde contemporain. Je suis assez impliqué dans l'associatif pêche, défendant les valeurs de la pêche auquel je crois.

Je travaille aussi à la Fédération de Pêche du Finistère en tant que responsable du dévellopement du loisirs pêche, préside un club de pêche moderne, NoStressFishing, et suis administrateur au sein de mon AAPPMA, l'AAPPMA de Quimper. La pêche est un plaisir qui se doit d'être partagé. Le partage est pour moi la valeur fondamental qui fait la qualité d'un pêcheur. Etre un vieux loup solitaire ne m'intérresse pas.

Pécher, c'est aussi s'ouvrir à toutes les techniques et ne pas se limiter à une vision au cône bien étroit. La pêche est plurielle dans ses techniques, ses milieux, ses poissons, ses saisons... Il ne faut pas rester fermé, le cas de bien trop de pêcheurs, voir de gestionnaires aujourd'hui.

Etre un pêcheur responsable, c'est aussi faire attention à la ressource. La nature n'est pas inépuisable. Aussi, le prélèvement raisonné, les tailles minimales de captures et le respect du repos biologique de chaque espèces piscicole sont d'autres valeurs primordiales que se doit d'avoir un pêcheur contemporain. Pour l'avenir et nos enfants, preservons la ressource et partageons notre savoir pour que le loisirs pêche puisse perdurer le plus longtemps possible.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: Boot intègre le Team Rodhouse

Message par Thanh »

Hello et bienvenue dans la team, Boot! ;)

Au plaisir de se voir sur l'eau... et échanger sur le carbone, l'associatif, la pêche responsable, la préservation de la ressource...
Que de passions à partager!

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Salut Mathieu, le Papy du team te souhaite la bienvenue, superbe les photos.

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Yeah!!!!!!!!!!
bienvenue Boot au sein de la Team , bon ta chambre n'est pas encore terminée, Bapt' va te faire une 'tite place.
Fait gaffe a Polo , c'est le pire, il va tout faire pour te piquer le DVD que tu a pris :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Welcome Boot.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Salut Boot,

Le banbino te souhaites la bienvenue au sein du team ;)

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Elle a de la tronche la team Rodhouse ! 8-)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

YYYEESSSS!!!!

Trop cool de te voir débarquer à l'asile Boot! Sois le Bienvenue...

Les couches sont dans l'armoire de l'entrée, à côté du café. Le petit déjeuner est servi de 19h30 à 22 heures, et le lunch entre 5h02 et 5h06. Pour la douche, elle est squattée par le Ed, qui teste le poids de ses nymphes.

Côté divertissement, la salle télé est à la dispo. Si tu chercher la télécommande, elle a été mangée par Fred. Le baby foot est régulièrement dispo, mais les joueurs ont été arrachés par Goulven pour couler des TP. Fais gaffe aux tapis, la plupart se désintègrent, vu que Dédé récupère les fibres pour ses Mc Wrap...

SI tu veux profiter du jardin, tu croiseras certainement Le moutch en train de parfaire sa gestuelle de lancer avec une canne en noisetier fendu, et un tuyau d'arrosage...

Quant à moi, n'hésites pas à venir me voir si tu veux des médicaments, ou un bon de sortie!

Bizette!

BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Message par BooT »

Merki Tonton Goulven de ce chaleureux accueil, et à tous les autres, il ne fait aucun doutes que je me plairais bien ici :lol: La rodbuildite aigue est en tout cas au final une chouette maladie :) Au plaisir de partager tout celà :)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

bienvenue dans le sanatorium. C'est un peu comme la montagne magique ici, sauf que ce serait plutôt la mer.
je vois que t'as un spot à trouitasses à l'UL. la pêche est une surprise party sans fin.

:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre