Bonjour à tous,
Je me présente :
Je pêche depuis tout petit suite à la transmission d'un gêne qui visiblement n'a sauté aucune génération...
Je me suis mis sérieusement à la pêche à la mouche depuis plus d'un an, et par la même j'ai commencé à m'intéresser aux actions des cannes. Je ne m'étais jusque là pas posé la question.
Et dans le même temps, je confectionnais mes mouches, prenant goût au "fait maison" et à la satisfaction que cela nous procure.
Alors, comme une suite logique, je m'intéresse au montage de canne.
J'ouvre une page internet, deux, puis trois....tout en anglais!!! Bon je ne suis pas contre, mais pour commander du matériel ou comprendre les tuto...bof bof
Et puis je suis tombé sur votre site. Des articles, des tutos, du matériel...inespéré!
Merci.
Bref, j'ai hâte de commencer même s'il me reste pas mal de problématiques à résoudre. Quelle canne? Quel Blank?
Je me verra bien commencer une jolie canne pour la pêche aux leurres souples (rivière)...
bonne soirée.
Mes salutations
- goulven
- Site Admin
Re: Mes salutations
salut richard, sois le bienvenue en rodbuildie !
- clarkgabble
- Compagnon de route
Bienvenue ici Richard
- LeMoutch
- Team RodHouse
Salut
Si tu as des questions spécifiques au montage des fouets pour la PALM, faut pas hésiter non plus, j'ai un peu d'expérience, ANR beaucoup, et il y en a sans doute d'autres.
Si tu as des questions spécifiques au montage des fouets pour la PALM, faut pas hésiter non plus, j'ai un peu d'expérience, ANR beaucoup, et il y en a sans doute d'autres.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Merci!
Dans un premier temps j'aimerai bien commencer par une canne de type leurre souple pour perche/truite...
Ou un peu plus lourd pour brochet/sandre.
Je fais un peu le tour des blanks, mais c'est pas facile de comprendre...
Dans un premier temps j'aimerai bien commencer par une canne de type leurre souple pour perche/truite...
Ou un peu plus lourd pour brochet/sandre.
Je fais un peu le tour des blanks, mais c'est pas facile de comprendre...
- goulven
- Site Admin
n'hesites pas si tu as des questions richard
ces mots seront regrettés
Des questions, j'en aurai un paquet...j'ouvrirai un post sur le choix d'un blank dans la bonne section.
Merci pour le site. Je parcoure les tutos, c'est top.
Des questions, j'en aurai un paquet...j'ouvrirai un post sur le choix d'un blank dans la bonne section.
Merci pour le site. Je parcoure les tutos, c'est top.