Pour ceux qui ne le connaissent pas, Boot c'est l'incarnation de la curiosité faite pêche, du plaisir à observer et comprendre, de la joie à pêcher tout ce qui nage et qui porte des écailles, en fresh comme en eau salée.
C'est une sympathique blessure à la cheville qui a immobilisé et guidé le père boot vers le rodbuilding, je l'ai vu se faire peu à peu piquer par le virus, monter des cannes, m'appeler pour des infos sur des blanks, passer au mag pour prendre en main le matos, se faire son opinion, et c'est en rodbuilder convaincu et passionné que Math a accepté ma proposition de rejoindre le team.
J'ai apprécié le côté simple et pointu de Boot, je crois qu'on partage cette vision de la pêche et du monde de la pêche, toujours apprendre et faire connaitre, respecter, c'est un vrai temps fort et un moment sympa pour nous de lui faire une petite place ici.
je lui laisse la parole et vous invite à lui rendre visite sur son site : http://mathieu-le-bouter.jimdo.com/
ma vision de la pêche :
La pêche pour moi est un moyen d'évasion et un formidable moyen de se ressourcer dans notre monde contemporain. Je suis assez impliqué dans l'associatif pêche, défendant les valeurs de la pêche auquel je crois.
Je travaille aussi à la Fédération de Pêche du Finistère en tant que responsable du dévellopement du loisirs pêche, préside un club de pêche moderne, NoStressFishing, et suis administrateur au sein de mon AAPPMA, l'AAPPMA de Quimper. La pêche est un plaisir qui se doit d'être partagé. Le partage est pour moi la valeur fondamental qui fait la qualité d'un pêcheur. Etre un vieux loup solitaire ne m'intérresse pas.
Pécher, c'est aussi s'ouvrir à toutes les techniques et ne pas se limiter à une vision au cône bien étroit. La pêche est plurielle dans ses techniques, ses milieux, ses poissons, ses saisons... Il ne faut pas rester fermé, le cas de bien trop de pêcheurs, voir de gestionnaires aujourd'hui.
Etre un pêcheur responsable, c'est aussi faire attention à la ressource. La nature n'est pas inépuisable. Aussi, le prélèvement raisonné, les tailles minimales de captures et le respect du repos biologique de chaque espèces piscicole sont d'autres valeurs primordiales que se doit d'avoir un pêcheur contemporain. Pour l'avenir et nos enfants, preservons la ressource et partageons notre savoir pour que le loisirs pêche puisse perdurer le plus longtemps possible.